2 SOIREES DEBATS LORS DE LA QUINZAINE DE LA PARENTALITE

Dans le cadre de la quinzaine de la parentalité qui aura lieu du 15 au 31 mars 2019, la Communauté de Communes organisera deux soirées débats sur le thème « Les écrans, un jeu d’enfant ? ».

La première se déroulera le vendredi 22 mars à la salle des fêtes de Beaumont-la-Ronce et la deuxième, le vendredi 29 mars à l’école de Sonzay à 20h00.

Ces deux débats seront animés par l’association « La maison des Droits de l’Enfant de Touraine », le REAAP (Réseau d’écoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité) auquel participeront les services Form’ados, le Dispositif Jeunesse, le Rampe Gâtine-Racan, le multi accueil, la MDS, la CAF, les ALSH et les parents du territoire.

 
 
Pour cette occasion, des questionnaires ont été réalisés et distribués, dans les écoles à destination des enfants de 0 à 3 ans, de 3 à 11 ans et pour les adolescents afin de connaitre leurs habitudes en matière de numérique. En effet, la place d’Internet et des écrans au quotidien prend de plus en plus d’importance et elle peut questionner les parents sur les effets du développement de l’enfant, ses apprentissages ou encore les relations au sein de la famille. Autant de questions auxquelles des professionnels, une pédo-psychiatre et un éducateur spécialisé tenteront de répondre.

Infos et renseignements au 02 47 29 81 00 ou www.gatine-racan.fr