2ème édition des Eco-Défis

La Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire organisent en 2018-2019 une seconde édition des « Eco-défis des Commerçants et Artisans ». Elle a pour objectif de mettre en avant les bonnes pratiques environnementales réalisées par les entreprises.

Rappelons que pour obtenir ce label, les artisans et commerçants doivent choisir de relever au minimum 3 défis autour de 6 thématiques distinctes : l’énergie, l’emballage, le transport, les déchets, les écoproduits et la gestion de l’eau. Après la mise en place de ces derniers dans le quotidien de l’entreprise, un comité de labellisation se réunit, examine l’implication de l’entreprise et attribue ou non le label.

Pour la première édition sur le territoire, en 2017, c’est 31 entreprises qui ont été labellisées en mettant en œuvre en moyenne 7 défis. 13 communes sur 19 ont participé à cette opération. Soulignons qu’une entreprise a été capable de relever 13 défis et que les plus fréquemment choisis étaient le tri sélectif, l’éclairage et la consommation d’eau. Cette opération avait été financée grâce une subvention européenne Leader.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : Anne-Laure LE ROUX au 02 47 25 24 56 ou alleroux@cm-tours.fr  / Stéphanie BELLANGER au 02 47 29 81 08 ou deveco@gatine-racan.fr