ACCÈS AUX DÉCHETTERIES : FINI LE SYSTÈME PAR PLAQUES !

La Communauté de Communes de Gâtine Choisilles – Pays de Racan en lien avec ses partenaires a décidé que le système d’accès selon le numéro de plaques ne serait pas reconduit. Ainsi, à partir du 2 juin, tout usager peut accéder aux jours et heures d’ouverture habituels de la déchetterie sans distinction de numéro de plaques.

Le flux de dépôts restant important, il est conseillé, dans la mesure du possible, de stocker chez soi et de limiter ses déplacements.

Par ailleurs, d’autres règles de sécurité et de bienséance restent en place :

– Avant l’heure, ce n’est pas l’heure : ne venez pas avant l’heure d’ouverture des sites sous peine de créer des bouchons et des stationnements dangereux pour la sécurité des usagers des déchetteries mais aussi des autres automobilistes qui empruntent ces voies d’accès.

– Patience est mère de sûreté : Pour la sécurité des usagers et des agents, le nombre de véhicule reste limité à l’intérieur des déchetteries, un temps d’attente est donc à prévoir notamment la première heure d’ouverture.

– Qui va piano, va sano : les apports en déchets toxiques sont limités : maximum 2 déchets toxiques par dépôt devraient permettre à la filière de gérer convenablement les flux.

-Après l’heure, ce n’est plus l’heure : la dernière entrée sur les sites se fera 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Toute personne venant déposer ses déchets devra respecter des mesures de sécurité permettant de réduire les risques de propagation du COVID-19.

À l’entrée, chacun devra présenter sa carte de déchetterie ou un justificatif de domicile (une facture EDF (électricité), d’eau ou de gaz, de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d’accès à Internet, un avis d’imposition ou de non-imposition, un titre de propriété ou encore une quittance de loyer, une attestation d’assurance habitation) à l’agent à travers la vitre de son véhicule.

UTILISEZ VOS PROPRES OUTILS POUR DÉCHARGER

Il est demandé aux usagers de venir deux fois par semaine maximum équipés de gants et d’un masque ou équivalent, de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières, et d’utiliser ses propres outils pour décharger.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les gardiens n’interviendront pas dans le déchargement des déchets. Aucun matériel (pelle, balai…) ne sera mis à disposition.

Pour votre sécurité et celle des agents de chaque site, l’accès au quai sera limité en nombre de véhicules et à une personne qui décharge par véhicule. Veuillez quitter le site après déchargement.

Pour connaître les horaires d’ouverture des déchetteries ainsi que la liste des communes ayant accès à la déchetterie de St-Antoine-du-rocher, de Pernay ou de Saint-Paterne-Racan >>> CLIQUEZ ICI <<<< ou lire ci-dessous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dp-ouverture-dechetterie-sans-numeros2.jpg.