CATELLA LOGISTIC EUROPE

Le 24 Octobre dernier, le groupe européen de logistique CATELLA, a signé une promesse de vente d’un macro-lot de 40 hectares sur la Zone d’activités POLAXIS située à Neuillé-Pont-Pierre.

De gauche à droite 
Jean-Pierre Poupée (Vice-Président en charge du Développement Économique de la CCGCPR), Gérard Martineau (Président de la Com Com de 2008-2014), Trystram Antoine (Président de la CCGCPR), Marie-Sophie Brocas-Bezault (notaire à Rouziers-de-Touraine), Thierry Bruneau (Président de Catella Logistic Europe),Thibault Coulon (Vice-Prsdt à l’Economie de Tours Métropole Val de Loire), Joël Pélicot (Prsdt de la Com Com de 2001-2008) et Philippe Behaegel (Conseiller Délégué au Développement Économique).

“Aujourd’hui est un jour fondamental pour la Communauté de Communes”.

Par ces mots, Antoine Trystram, Président de la Com Com, a salué le travail mené pour la signature de la promesse de vente de 40 ha sur la ZA Polaxis, à Neuillé-Pont-Pierre avec l’entreprise Catella Logistic Europe et avec Tours Métropole, dans le cadre du contrat de réciprocité, et ainsi que le travail accompli par ses prédécesseurs, Alain Anceau, Gérard Martineau et Joël Pélicot.

Thierry Bruneau, le PDG de CATELLA Logistic Europe s’est donné 2 ans pour construire sa plateforme logistique, et souhaite faire appel à des entreprises locales ! De plus, l’entreprise s’engage à réaliser des bâtiments durables et performants pour limiter les impacts environnementaux en maîtrisant d’avantage les consommations en eau et énergie en valorisant les déchets et en développant les énergies renouvelables (démarche BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Une certification BREEAM implique des conditions de travail agréables pour les occupants et des garanties sanitaires (qualité de l’air, de l’eau et des matériaux).

C’est un grand projet, qui a été rendu possible par une bonne coopération entre Tours Métropole Val de Loire et la Com Com, élus et services, dans le cadre des « contrats de réciprocité » (partenariat étant préféré par tous les acteurs présents).

POUR INFO !

CATELLA Logistic Europe est un des leaders de la création de plate-formes logistiques en Europe. L’arrivée de l’entreprise sur la zone permettra de développer quelques centaines d’emplois dans les 5 prochaines années.

Vous souhaitez en savoir plus ? >> FRANCE BLEU TOURAINE