Céci’Clair !

Cécile BROSSARD, habitante de la commune de Villebourg depuis 14 ans, a lancé sa micro-entreprise en Septembre dernier ! Nous avons échangé avec elle sur sa toute nouvelle activité !

Céci’clair concrètement, c’est quoi ?

« J’apporte mon aide sur la gestion des tâches administratives, à la fois dans le cadre privé ou associatif mais aussi pour les entreprises. Pour vous donner quelques exemples, je suis à même de remplacer « au pied levé »  une secrétaire au sein d’une société, faire de la gestion commerciale ou encore, rédiger des courriers pour un particulier … »

Racontez-nous votre parcours ! Comment êtes-vous arrivé jusqu’ici ?

« J’ai passé un BTS assistante de direction par alternance. J’ai été employée polyvalente et assistante Manager dans différentes enseignes commerciales (Pat à Pain, Ikéa…).

En 2016, j’ai effectué un remplacement en tant qu’Agent Administratif pour Familles Rurales Racan. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que je pouvais rendre service aux personnes, les renseigner et les accompagner dans leurs recherches d’emploi, la construction de leur CV, ou dans les démarches administratives (CAF etc…). J’ai passé en 2017, le diplôme de Conseillère en insertion professionnelle. Cette formation m’a permis d’étendre mes connaissances en matière de partenaires socio-économique. J’ai ensuite fait plusieurs remplacement sur des postes administratifs et je me suis lancée…»

Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans cette nouvelle activité ?

“Le relationnel avec les personnes, la proximité !  J’ai identifié un besoin et je voulais palier à ce manque, apporter mon aide”.