C’est la rentrée des ateliers numériques !

Depuis trois ans, Fabien Andrault, agent de la Communauté de Communes Gâtine-Racan, sillonne le territoire pour former GRATUITEMENT les citoyens aux techniques de l’informatique.

Fabien Andrault se déplace dans les communes du territoire pour proposer des formations numériques gratuites.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Les ateliers numériques gratuits reprennent sur le territoire communautaire ! Ce qui change : de nouveaux cours viennent compléter le planning. En plus des ateliers d’informatique généraux pour débutants, confirmés et tout public, les sessions pour apprendre à utiliser les tablettes et smartphones, un appareil photo et le traitement des photos ou encore de bureautique, deux ateliers sont proposés : l’Atelier Eco’Numérique et l’Atelier PC Libre !

« Le premier vise à sensibiliser le public à des gestes simples pour limiter au quotidien l’impact du numérique sur l’environnement : éteindre son ordinateur au lieu de la mise en veille, ne pas surstocker ses emails dans sa boite mail, etc. » explique Fabien Andrault.

« Le second, l’atelier PC Libre !, permettra de découvrir des alternatives libres et gratuites à Windows, Office et Google… Il existe de nombreuses plateformes gratuites pour faire, par exemple, de la retouche photo, des flyers… Et d’autres bons outils à connaître ! ».

Autres changements, les cours se dérouleront les jeudis et vendredis selon le planning ci-dessous. Et COVID oblige, les règles d’hygiène d’usage devront être respectées : le port du masque obligatoire et l’invitation à se laver les mains et à désinfecter son matériel à chaque utilisation.

Ce qui ne change pas à présent : outre l’inconstante bonne humeur de Fabien Andrault, la gratuité des ateliers bien sûr !

Ces mini-formations gratuites vous intéressent ? Consulter le programme ci-dessus et réservez votre place au 06 45 23 03 09 ou par mail formationnumerique@gatine-racan.fr !

Pour en savoir plus sur ce service à la population proposé proposé par la Communauté de Communes Gâtine-Racan, retrouvez le reportage de France 3 Centre présentant le dispositif en cliquant >>ICI<<