Création de la deuxième union commerciale intercommunale de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan

Ce lundi 24 septembre 2018, la deuxième union commerciale de la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan est née, à l’initiative de l’EPCI et avec l’appui de la FDUC (Fédération Départementale des Unions Commerciales).
Elle se nomme l’UCAPL « Les 4 Y », regroupant les communes de Semblançay, Charentilly, Pernay et Sonzay. Ce qui portera à 4, les unions intercommunales du département, après l’UCAB de L’ile Bouchard, l’UCAI de Gâtine Choisilles Racan et l’UCIA de Manthelan élargie aux communes alentour.
Ce regroupement de petites communes autour d’une union commerciale permet aux commerçants et artisans de se sentir moins isolés et d’organiser des animations en mettant leurs divers moyens en commun.
Une équipe dynamique et motivée, composée d’artisans et de commerçants est aux commandes, avec une triple co-présidence : Jean-Louis CONRAD, le Proxi de Pernay, Frédéric RUPERT, La Pierre de Jadis de Charentilly, Sandrine GOUJON, boulangère à Semblançay.
Le trésorier est François-Xavier BORGAT, La Pierre de Jadis à Charentilly, la secrétaire Julie SUZANNE, Maison Suzanne à Pernay avec un secrétaire adjoint en la personne de Rénald ACHART, Electro Clinic à Semblançay.