De passage au P’tit Saint-Pierre !


Véronique et Jérémy sont co-gérants depuis le mois de mars dernier du « P’tit Saint-Pierre » à Cerelles. Le café fait également office d’épicerie et de restaurant. C’est en participant à l’opération “1000 cafés” que leur projet a vu le jour (l’objectif de cette opération étant de rouvrir des établissements de proximité en milieu rural).

Racontez-nous votre histoire.

Véronique : “Un jour, j’ai entendu parler du café qui cherchait repreneur. Seule, ça aurait été compliqué… et puis j’ai pensé à Jérémy avec qui j’ai travaillé durant plusieurs années à Auchan… je lui ai demandé si cela l’intéressait, et il n’a pas hésité une seule seconde ! Nous avons quitté nos postes respectifs et nous nous sommes lancés dans l’aventure. “

Jérémy :“Notre binôme fonctionnait bien lorsqu’on travaillait ensemble, je ne pouvais qu’accepter ! »

Comment vous vous répartissez les rôles ?
“On est complémentaires. Véronique gère la partie cuisine. On sert uniquement le midi, du lundi au vendredi. Les produits sont à 98% locaux. De mon côté, je sers les clients au comptoir et à l’épicerie, située juste derrière le bar”.

Vous travaillez avec des producteurs du territoire ?
“Oui quelques-uns ! Avec Karine BATISTA à Semblançay, pour ses confitures. J’achète du jus de pommes chez Thierry et Carole MOISY à Saint-Paterne-Racan, de la farine à Rouziers et les oeufs à Sonzay. Je vais également chercher certains produits à Nouzilly, aux Halles Tourangelles…bref, que des bons produits ! ”

Quelle est l’ambiance des lieux ?
“Ici, c’est la convivialité qui prime, même avec la distanciation sociale actuelle ! On est ici comme à la maison.”

Vous faites des animations de temps en temps ?
“Pour les enfants, le vendredi à la sortie de l’école, on proposait des crêpes ou des glaces, ils s’installaient aux tables et jouaient aux cartes. On organise des soirées à thème aussi. Par exemple, le 26 juin dernier, c’était une soirée Mojito – Pizza… on a eu plus de 250 personnes. On a servi plus de 200 mojitos et une centaine de pizzas ! Convivial pour tous les âges !”

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité ?
“La proximité avec les clients, les voir sourire ! Certains nous racontent leur journée… on est un lieu vivant ! »

Quelle est la prochaine date à retenir ?
“Prochaine soirée prévue le 31 juillet, sur le thème antillais ! Début des hostilités à 18h !”

Merci à Véronique et à Jérémy pour le café 😉