Installation de la Société Asphalte sur Polaxis

Pose de la 1ère pierre Polaxis

De nouvelles entreprises sur la ZA de Saint Antoine du Rocher et de Pernay

Monsieur Vincent PERREAU, gérant de la SARL CENTRE ARCHIVES, spécialisée dans l’archivage, a acquis auprès de la Communauté de Communes, en novembre 2014, le dernier terrain disponible sur le site d’activités Les Fossettes à St Antoine du Rocher, d’une superficie de 3 085 m2. Un premier bâtiment de 600 m2 a été construit. Monsieur PERREAU projette la réalisation sur 2017 d’un deuxième bâtiment de 700 m2.

Monsieur Mickaël MENEZES, gérant de la SARL MENEZES, a construit un bâtiment de stockage pour l’activité de son entreprise sur terrain de 1000 m2, acquis en décembre 2015, auprès de la Communauté de Communes.

Bienvenue à la SARL HIROU FRERES / Maison NATILIA sur le site d’activités de Semblançay

Thomas et Richard HIROU, co-gérants de la SARL HIROU FRERES et de la SARL NOGOT CONCEPT (NATILIA), ont acquis, en mars 2016, au sein du site d’activités « Le Pilori » à Semblançay, un terrain de 4 415 m², où ils ont construit :

  • Un atelier de 450 m² pour l’activité de « charpente-couverture-ossature bois » de la SARL HIROU FRERES,
  • Une maison témoin de 180 m² pour accueillir toute la clientèle qui pourra visiter le modèle NATIVIE ainsi qu’un grand show-room.

NATILIA et HIROU FRERES, spécialisés dans la « construction de maisons individuelles en ossature bois », sont prêt à vous accueillir dans leurs nouveaux locaux.

Des nouvelles entreprises à venir sur les sites de Neuillé-Pont-Pierre et Semblançay

Deux compromis de vente ont été signés en octobre 2016 :

Le 1er avec Monsieur Vincent MEUNIER, charpentier-couvreur, gérant de la SARL VINCENT MEUNIER, qui souhaite installer son entreprise sur le terrain de 980 m2 situé sur le site d’activités Les Nongrenières à Neuillé-Pont-Pierre.

Le 2nd avec Monsieur Fabien REDCENT et Monsieur Frédéric HUNOU, co-gérants de la SARL HR LOISIRS qui envisage de développer leur activité de négoce, dépôt/vente et location de camping-cars sur le terrain de 1 654 m2 situé à proximité du garage REDCENT AUTOMOBILES sur le site d’activités Le Pilori à Semblançay.

 

L’ensemble de ces ventes depuis 2014, pour un montant de 265 252 €, avec une accélération nette des ventes sur l’année 2016 (192 566 €), permettent de financer d’autres projets communautaires.