GRAVEUR DE PERE EN FILS DEPUIS 1975

Nous sommes repartis sur les routes du territoire, pour rencontrer Jordan LEGGERINI, gérant de l’entreprise LEGGERINI GRAVURES, basée à Saint-Roch.  

Graveur de père en fils depuis 1975, Jordan LEGGERINI est spécialiste de la gravure sur pierre, principalement dans le domaine du funéraire. Il effectue également des travaux de restauration de monuments, de décoration (lettrage…) et de signalétique.

« J’ai été formé par mon père, qui a d’ailleurs reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1990. C’est une grande fierté ! »

D’ailleurs, tout est une affaire de famille ! A ses côtés, deux sœurs. La première, en tant que sous-traitante, tandis que la deuxième travaille à temps partiel, sur toute la partie graphique, depuis maintenant plus de 3 ans.

Aujourd’hui, la majeure partie des réalisations sont faites à la machine, mais ce qu’il préfère avant tout reste le travail à la main « c’est nettement plus joli lorsque la pierre est taillée à la main et plus durable… Ça apporte aussi beaucoup plus de cachet qu’un travail réalisé à la machine ».

Jordan a travaillé sur plusieurs beaux projets, comme la gravure d’une pierre, pour la Cathédrale Saint-Gatien de Tours, ou la gravure d’ex-voto pour la basilique Saint-Martin !

Nous vous proposons une petite vidéo pour illustrer son travail :

Et pour finir !

Jordan LEGGERINI commence à se diversifier dans le marquage du verre, plexi, et différents métaux … !

Vous pouvez le contacter par téléphone au 06.72.12.61.65 ou par mail sur contact@leggerini.fr
Enfin, retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook !

LEGGERINI GRAVURES