Il ÉTAIT UNE FOIS A L’ORÉE DES BOIS …

Nous avons continué notre voyage au cœur de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan, pour rencontrer les producteurs qui seront présents du 15 au 17 novembre au Salon FERME EXPO à Tours.

L’Orée des Bois vous connaissez ? Cette exploitation est située à Semblançay, au Lieu dit Beaulin. Vous en avez très certainement entendu parler l’année dernière, lorsqu’Alexandra et Jean-Yves ont remporté le TROPHÉE FERME EXPO avec leurs rillettes de vache ! Un produit 100% original et qui avait conquis le cœur du jury.

Parlez-nous un peu de vous Alexandra ?

« Fille d’apicultrice je me suis d’abord associée avec mon mari en 2003 pour travailler sur l’exploitation familiale à Semblançay. Puis en 2016 avec mon frère et ma sœur sur l’exploitation familiale à Azay-sur-Cher, sous le nom « Lait p’tits loups » pour les produits laitiers. Un projet qui nous tient particulièrement à cœur. »

En 2017, la création de la SARL L’Orée des Bois nous permet de lancer la commercialisation de nos produits tels que les rillettes de vache. Nous travaillons avec un charcutier à Saint-Aubin-des-Coudrais pour élaborer les recettes ! »

 

 

Les rillettes de vaches… c’est peu commun ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

 « Je souhaite proposer des produits peu ordinaires, innovants et que l’on peut déguster pour toutes les occasions. Ils nous permettent ainsi de rentabiliser les vaches de réforme. Nos produits attisent la curiosité des clients et c’est que du positif ! Le petit dernier est le pâté de vache ! »

Quels sont les produits que vous proposez à la vente ?

« Nous avons différentes rillettes, nature, espelette, tomates séchées, herbes de Provence, cornichons, moutarde… Nous proposons également des terrines de vache cuite en gelée ou encore plus étonnant, du chili de vache, du bourguignon, du saucisson ou du chorizo de vache »

N’hésitez pas à leur rendre visite sur le stand ! Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits !

FACEBOOK L’ORÉE DES BOIS
SITE INTERNET L’ORÉE DES BOIS