La redevance d’enlèvement des ordures ménagères est arrivée !

Comme chaque année à cette période vous avez reçu ou recevrez votre redevance d’enlèvement des ordures ménagères désormais présentée sous la forme d’un avis des sommes à payer.

Zoom sur le budget déchets ménagers

Celui-ci s’autofinance : c’est-à-dire que l’ensemble des dépenses s’équilibre par des recettes propres au service : la redevance et les recettes issues du tri sélectif.

20 % des recettes sont issues de la vente de matériaux du tri sélectif. Le coût des prestations ne cessent d’augmenter (révision annuelle des prix, taxe sur les déchets non recyclables en constante augmentation,…), c’est pourquoi deux solutions se dégagent pour maîtriser la redevance :

  • Triez encore plus dans le sac jaune et aux centres Tri’tout
  • Réduire sa production de déchets (achats éco-responsables, compostage, stop pub,…)

L’astuce pratique pour le paiement de la REOM : (idée tri’tout avec Ampoule)

Vous pouvez également payer votre REOM en ligne sur le site www.tipi.budget.gouv.fr ou être prélevé automatiquement.

Nouvelle forme de la redevance

Les foyers qui ont choisi le prélèvement automatique recevront cet avis des sommes à payer mais seront prélevés directement sur le compte comme les dernières fois.

Hormis la forme de la facture, les autres modalités de paiement restent inchangées

 

 

Contacts :

-pour les communes de Beaumont-Louestault (partie « Louestault » uniquement), Bueil-en-Touraine, Chemillé-sur-Dême, Epeigné-sur-Dême, Marray, Neuvy-le-Roi, Saint-Aubin-le-Dépeint, Saint-Christophe-sur-le-Nais, Saint-Paterne-Racan et Villebourg :

 Un problème de facturation? 02 47 29 83 84 / comptaeco@gatine-racan.fr

-pour les communes de Beaumont-Louestault (partie « Beaumont » uniquement), Cérelles, Charentilly, Neuillé-Pont-Pierre, Pernay, Rouziers de Touraine, Saint-Antoine-du-Rocher, Saint-Roch, Semblançay et Sonzay

Un problème de facturation? 02 47 29 83 81 / omcompta@gatine-racan.fr