LES PETITS DEJ DE L’ECO : C’EST PARTI !

Le 17 octobre dernier avait lieu le premier Petit Déj de l’Éco, au Château d’Ardrée à Saint-Antoine-du-Rocher. Une dizaine d’entreprises étaient présentes pour cette première !

C’est quoi exactement ?

Les petits déj’ de l’éco, c’est avant tout un moment de partage, où les acteurs économiques du territoire se retrouvent autour d’un café et de quelques viennoiseries, pour apprendre à mieux se connaître. Chaque petit déj est animé par un intervenant, sur une thématique particulière, et se veut convivial, sur un format court (entre 1h à 1h30 maximum !).

Racontez-nous !

C’est Monsieur Antoine TRYSTRAM, Président de la Communauté de Communes, qui a introduit la matinée par un petit discours, en donnant les dernières actualités de la CCGCPR (CC Gâtine et Choisilles – Pays de Racan). L’équipe économique était là elle aussi, pour se présenter et faire une piqûre de rappel sur les missions et les champs d’actions sur lesquels elle intervient.

Puis ce fut au tour d’Adrien BOURGOIS, de l’entreprise ABCom Web (située à Semblançay) de rentrer en scène. Le thème ? l’utilisation des réseaux sociaux pour son entreprise :

  • Quel réseau social choisir ?
  • Comment ?
  • Quel type de contenus ?
  • A quelle fréquence ?

Autant de questions auxquelles il a pu répondre grâce à son expertise :

« L’essentiel est que les participants repartent avec des clés pour mieux communiquer sur leur activité et leur entreprise, en utilisant le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés ».

Les échanges furent particulièrement intéressants, constructifs et les débats aussi !

Et les participants sont ravis :

« J’ai trouvé ça particulièrement intéressant ! Je ne m’y connais pas trop, c’est pour ça que je suis ici ce matin. Ça m’a permis d’en savoir un peu plus sur comment communiquer sur mon activité »

« Je trouve que c’est une bonne initiative. C’est un petit temps sympathique qui permet de rencontrer les autres entrepreneurs autour de chez nous, développer son carnet d’adresse, pour de futures collaborations !

Le prochain petit déj’ aura lieu le 12 novembre, à l’espace de co-working le B, à Neuvy-Le-Roi ! Le thème : la prise de décisions en entreprise. Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations utiles et la fiche d’inscription ici  >> PETIT DEJ DE L’ECO <<

Toute l’équipe économique remercie à nouveau les personnes présentes ce jour-là ! Également un grand merci à Kelly et Chris LEE qui nous ont parfaitement bien accueillis ! Ce petit déj’ s’est clôturé par une visite privée des lieux pour ceux qui le souhaitaient ! Une bien jolie surprise qui a attisé la curiosité de nos participants 😊

Contacts

63, Route du Dolmen
37360, Saint-Antoine-du-Rocher

09.50.80.88.88
06.83.48.97.59

 


PLUS D’INFOS SUR ADRIEN BOURGOIS !

Adrien a créé son entreprise en février 2019. Il est spécialisé dans la gestion des Réseaux Sociaux et la conception de site Internet. Il a travaillé durant 15 ans dans l’hôtellerie et a obtenu un titre professionnel “Animateur e-commerce” , avant de se lancer dans cette nouvelle activité ! Il est aujourd’hui basé à Semblançay.

Passionné par le secteur touristique et fan incontesté de la région, c’est tout naturellement qu’il a créé la marque « J’m le Val de Loire » qui vise à promouvoir le patrimoine local (culturel, artisanal, industriel…) de l’Indre et Loire et toutes les idées de sorties pour petits et grands.

 SITE WEB
FACEBOOK
J’m le Val de Loire