Les vacances continuent au Dispositif Jeunesse

Les adolescents s’en sont donnés à cœur joie avec l’équipe du Dispositif Jeunesse de la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles-Pays de Racan pour les deux dernières semaines d’animation. Nathalie, Quentin, Stéphanie et Jennifer leur avaient réservé de nouveau un programme plein de (bonnes) surprises et de diversité.
Les plus créatifs ont pu entres autres se lancer dans la customisation de sac, dans la réalisation d’un attrape-rêve ou encore dans la fabrication de fusées à eau (décollage réussi pour tout le monde !). Une balade sur l’Indre en canoé, un après-midi sport, une découverte de la voile ont contenté les plus sportifs.
Les jeunes ont également particulièrement apprécié la journée au Futuroscope entre les attractions à sensation et la magie des spectacles et films de découverte.
Pour la dernière semaine, en plus des activités des Accueils Ados, un groupe de 10 jeunes est parti découvrir les joies du camping à Bourgueil. Leur programme d’activité a été coconstruit avec l’équipe d’animation mais surtout pour le groupe 3 jours de détente et de fous-rire sous les tentes !
Après une petite pause au mois d’août, les jeunes pourront retrouver l’équipe d’animation tous les mercredis dès le 6 septembre sur les Accueils Ados de Neuvy-le-Roi et de Saint-Paterne-Racan. Il est certain avec l’équipe du Dispositif Jeunesse que d’autres surprises et animations les attendent à la rentrée !