Passe ton BAFA et deviens animateur !

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Communauté de communes Gâtine-Racan accompagne les jeunes de 17 à 30 ans qui souhaitent obtenir le BAFA en organisant pour la toute première fois une session de formation initiale sur son territoire. Une formation que la collectivité finance à hauteur de 70 % !

Pour de nombreux jeunes, obtenir le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), c’est la possibilité de décrocher un emploi dans l’animation, de renforcer son CV, de vivre des expériences enrichissantes et de s’impliquer dans la vie collective locale. C’est pourquoi la Communauté de Communes souhaite leur faciliter l’accès à cette formation en leur proposant une session sur le territoire et avec une participation financière de 70 % du coût total de la formation. Il ne restera que 215 € à la charge du stagiaire.

En contrepartie, les jeunes seront invités à effectuer leur stage pratique et des missions d’animation dans des accueils de loisirs du territoire.

Cette première session se déroulera du samedi 24 octobre au matin au samedi 31 octobre inclus au camping « l’Arada Parc » à Sonzay, en pension complète, durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Il ne sera pas possible de rentrer chez soi durant le stage, la vie en collectivité faisant partie intégrante de la session de formation.

Conditions d’accès au co-financement

  • Créer un compte sur le site internet www.bafa-bafd.gouv.fr
  • Avoir 17 ans révolus la veille du début de la formation et ne pas avoir plus de 30 ans
  • Être motivé
  • Être résident du territoire de la Communauté de communes Gâtine-Racan
  • Seront aussi pris en compte les ressources et le statut du candidat

Le co-financement de la Communauté de Communes Gâtine-Racan est limité à 15 personnes. Au-delà, les inscriptions devront se faire auprès de la Ligue de l’enseignement d’Indre-et-Loire.

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D’INSCRIPTION ET LE RÈGLEMENT

DOSSIER COMPLET A RETOURNER AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2020.

Renseignements : PIJ Gâtine-Racan : 06 95 69 22 71 ou pij@gatine-racan.fr