QUI SE CACHE DERRIERE « LES PETITES CREATIONS DE LULU » ?

Nous sommes partis à la rencontre d’Emilie VERITE, qui a créé sa micro-entreprise en juillet 2018. Créative et innovante, elle a fait de la couture une véritable passion. Quel est son parcours et comment l’idée de créer sa micro-entreprise est-elle venue ? On vous dévoile tout !

Emilie a toujours eu la fibre commerciale. Fille de commerçant, elle a décidé d’effectuer 5 années d’études en alternance, dans le secteur du commerce.  Après avoir travaillé plus de 10 ans dans la branche agro-alimentaire, elle a décidé de se lancer dans un projet qui a émergé dès la naissance de sa fille, il y a 6 ans.

 « J’ai commencé la couture à la naissance de ma fille. Au départ, je faisais ça pour mon plaisir personnel… et puis c’est devenu une véritable passion. Je faisais des créations pour moi, pour quelques amies… Le bouche à oreille a particulièrement bien marché et j’ai commencé à vendre à des amies d’amies etc… Et quand j’ai vu que ça prenait réellement de l’ampleur, alors je me suis dit qu’il fallait que je me lance ! »

 

Et qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier ?

« Ce qui me plaît le plus, c’est la création et le contact avec mes clients… et de les voir satisfaits de mon travail est la meilleure des récompenses ! »

Donnez-nous des exemples de produits que vous créez ?

« Je peux faire plein de choses ! Je propose très régulièrement des nouveautés avec des tissus qui changent de l’ordinaire. Je propose surtout des produits uniques…je fais de la personnalisation à 98%. En fait, je m’adapte à la demande du client qui peut choisir le tissu, les couleurs, les messages à broder par exemple… beaucoup de choses sont possibles ! »

Est-ce que vous travaillez avec d’autres entreprises ?

« Non… En revanche, je collabore avec le Lycée Professionnel Maréchal Leclerc d’Alençon. Il y a une professeur de vente qui fait travailler ses élèves en conditions réelles avec différents producteurs et créateurs…. Ils tiennent une épicerie qui est ouvert au public et apprennent à mettre les produits en valeur. Ce sont les élèves qui gèrent les stocks. Je trouve la démarche intéressante, c’est de la véritable mise en pratique et tout le monde y gagne. Pour moi, c’est surtout un moyen de me faire connaître et d’avoir quelques commandes »

Et ou peut-on vous retrouver autrement que sur la toile ?!

Vous pouvez me retrouver sur le marché de Vouvray sur Loir les 1ers dimanches du mois, à partir d’avril et jusqu’au mois d’octobre. Je participe aussi ponctuellement à des manifestations, pour me faire connaître. Par exemple en novembre 2018, vous pouviez me retrouver dans la galerie du SUPER U de Neuillé-Pont-Pierre. D’ailleurs, je m’attendais à tout sauf à ça … les gens étaient intéressés et j’ai même pris des commandes ! »

Quelque chose à rajouter Emilie ?

« Je remercie la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan, pour m’avoir appuyée financièrement pour l’acquisition de nouvelles machines ! Je vais pouvoir développer mon activité »

Vous pouvez retrouver dès à présent son site Internet ici ou sa page Facebook, juste là. Merci Emilie de nous avoir reçu. A très bientôt !