ACCÈS AUX DÉCHETTERIES: QUELLES CONDITIONS ?

Les trois déchetteries du territoire ont rouvert leurs portes depuis lundi 4 mai aux particuliers. Il s’agit des déchetteries situées à Saint-Antoine-du-Rocher, Pernay et Saint-Paterne-Racan.

Les jours et horaires d’ouverture ne changent pas.

Merci à tous de respecter les consignes en vigueur. Votre patience et votre civisme sont essentiels.

❗️ ⏰ Nous vous demandons de ne pas arriver avant les heures d’ouverture et d’éviter un stationnement et une file d’attente dangereux pour vous et les autres. La gendarmerie sera vigilante sur ce point.

Afin de limiter l’affluence et pour votre sécurité, l’accès aux déchetteries sera autorisé aux véhicules dont les plaques finissent par un numéro pair les jours pairs et aux véhicules dont les plaques finissent par un numéro impair les jours impairs, selon les jours d’ouverture habituels de la déchetterie.

Comment ça marche ?

Toute personne venant déposer ses déchets devra respecter des mesures de sécurité permettant de réduire les risques de propagation du COVID-19.

À l’entrée, chacun devra présenter sa carte de déchetterie ou un justificatif de domicile (une facture EDF (électricité), d’eau ou de gaz, de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d’accès à Internet, un avis d’imposition ou de non-imposition, un titre de propriété ou encore une quittance de loyer, une attestation d’assurance habitation) à l’agent à travers la vitre de son véhicule.

UTILISEZ VOS PROPRES OUTILS POUR DÉCHARGER

Il est demandé aux usagers de venir deux fois par semaine maximum équipés de gants et d’un masque ou équivalent, de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières, et d’utiliser ses propres outils pour décharger.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les gardiens n’interviendront pas dans le déchargement des déchets. Aucun matériel (pelle, balai…) ne sera mis à disposition.

Pour votre sécurité et celle des agents de chaque site, l’accès au quai sera limité en nombre de véhicules et à une personne qui décharge par véhicule. Veuillez quitter le site après déchargement.

À noter que les déchetteries seront fermées le jeudi 21 mai.

Pour connaître les horaires d’ouverture des déchetteries ainsi que la liste des communes ayant accès à la déchetterie de St-Antoine-du-rocher, de Pernay ou de Saint-Paterne-Racan >>> CLIQUEZ ICI <<<< ou lire ci-dessous.

Les heures d’accès ne changent pas.