Les circuits de randonnées

Les dix-neuf communes de la Communauté possèdent un, deux ou trois sentiers de randonnée communaux encore appelés P.R. ®.

Il en existe plus de 300 représentants 4 5OO km en Indre-et-Loire; leur longueur varie de 3 à 35 km. Ils sont généralement balisés en jaune mais peuvent avoir une autre couleur si deux d’entre eux ont un tronçon commun.

Ils sont en boucle donc permettent au randonneur de revenir à son point de départ. Ils permettent de découvrir les aspects les plus intéressants du paysage et du patrimoine.

Ils sont inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée (PDIPR) et sont présentés sur des randofiches. Les cartes utilisées sont au 1/25 000ème.

La Communauté de communes, avec la volonté de communiquer sur ces circuits, a mis en place une carte intercommunale regroupant l’ensemble des sentiers communaux présentés sur des randofiches.

Tous ces dépliants (10 fiches et un plan communautaire au 1 /50 000ème) sont regroupés dans une pochette cartonnée distribuée gratuitement en mairie et au siège de la Communauté de communes. »