Fêtes et animations locales mensuelles en Vallée du Loir

Où sortir en Vallée du Loir et Pays de Racan ce mois-ci?

Consultez l’agenda mensuel des manifestations en Vallée du Loir ici: http://www.vallee-du-loir.com/files/vallee-du-loir/files/brochures/pdf/fetes_et_animations_locales_en_vallee_du_loir_-_novembre_2017_-_partie_est.pdf

Les actions Tourisme 2017

Plusieurs actions de développement et promotion touristiques ont eu lieu / sont en cours en 2017:

• La création du Premier Guide touristique de territoire: « L’Echappée Belle en Gâtine et Pays de Racan », édité et distribué à 6 000 exemplaires sur le Nord Touraine, la Métropole de Tours, la Vallée du Loir.

Le guide touristique 2017 « L’échappée belle en Gâtine et Pays de Racan ».

Télécharger le Guide touristique 2017 ici:  Guide touristique

• L’organisation de 3 journées de découverte touristique du territoire: le samedi 08/07 à Chemillé-sur-Dême, le vendredi 21/07 à Villebourg, le dimanche 06/08 à Saint-Aubin-le-Dépeint.

 

• L’ouverture d’un Point Info Tourisme communautaire estival à la Chapelle Saint-André (Neuvy-le-Roi)

 

• La mise en place de boîtes à documentation touristique sur l’ensemble des communes membres de la collectivité (10 boîtes installées en 2016 sur le nord du territoire – « Pays de Racan » – et 10 boîtes en cours d’installation d’ici fin 2017 sur la partie sud de la Communauté de Communes. Ces équipements permettent d’obtenir de l’information touristique 24h/24, 7j/7.

 

• La finalisation du balisage des 4 boucles à vélo N°32/33/34/35 et des connexions avec:

La Vallée du Loir: au niveau de Saint-Pierre-de-Chevillé et Epeigné-sur-Dême – Beaumont-sur-Dême;

La Vallée de la Loire (via les boucles vélo de la Communauté de Communes Tours Ouest Val de Loire CC TOVAL, qui cheminent vers Langeais par un chapelet de boucles interconnectées).

 

• La participation du territoire aux grandes bourses d’échanges aux documents touristiques (ADT 37 et OTVL), événements touristiques « phares » (Fête des Jardiniers au Château du Lude, Journées en Pays de Racan, etc.) et rencontres des professionnels du tourisme (Eductours Vallée du Loir, Pays Loire Nature, etc.)

 

*Les actions tourisme (ex: mise en place des boîtes à documentation touristique, équipement du Point Info Tourisme communautaire estival, politique vélo) sous soutenues financièrement par l’Union Européenne via le programme européen LEADER (Liaison entre Actions de Développement de l’Economie Rurale), la Région Centre-Val de Loire via le CRST (Contrat Régional de Solidarité Territoriale) et le Pays Loire Nature.