TOURS LOIRE VALLEY : DEVENONS AMBASSADEURS!

Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle marque territoriale « TOURS LOIRE VALLEY » ? Celle-ci est née de la réflexion de la Métropole et des Communautés de Communes. Elle a été présentée, lors des vœux le 19 janvier dernier. Pour ceux qui seraient passés à côté de cette info, on vous réexplique tout dans cet article !

Le 19 janvier dernier, lors de ses vœux, la Métropole de Tours présentait sa nouvelle marque territoriale « TOURS LOIRE VALLEY », au travers de 5 valeurs, qui sont l’humanisme, l’hospitalité, l’écoute et le partage, le bien vivre, et l’authenticité.

 

« Bousculons le territoire ! Partageons l’esprit RE-naissance ! »

Il est évident que la Renaissance a été une fabuleuse période qui a nourri le Val de Loire avec des personnalités de taille comme Rabelais, Leonardo Da Vinci ou encore François 1er. C’est cette histoire qui fonde aujourd’hui les bases de l’identité du territoire.

La Métropole, avec les Communautés de Communes, souhaite aujourd’hui « une nouvelle Renaissance, la RE-naissance ». Un territoire accueillant, qui sait se ré-inventer et qui bouge. Le ton est donné !

Le site Internet, que vous pouvez retrouver en cliquant ici, sert à la fois d’outil de communication et de recrutement des ambassadeurs.

Recrutement ? C’est-à-dire ?!

Le but est de « recruter » des ambassadeurs pour promouvoir le dynamisme et l’art de vivre qu’on retrouve à Tours et plus largement en Touraine, à travers la France et le monde entier !

Et qui peut devenir ambassadeur ?

Tout le monde (entrepreneur, habitant, étudiant, artiste…), du moment que vous aimez ce territoire et que vous avez à cœur de partager ses valeurs et d’agir collectivement ! D’ailleurs, si vous souhaitez rejoindre cette communauté naissante, retrouvez toutes les informations et le formulaire en cliquant ici !

Le petit plus !

Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage de TV Tours à ce sujet !