Un Petit Déj’ Éco sur le thème de la RSE

Le 23 janvier dernier se tenait le 1er Petit Déj’ Éco de l’année 2020 dans les nouveaux locaux de l’entreprise ECOPHYSE, située à Neuvy-le-Roi.

Pourquoi le thème de la RSE (responsabilité sociale des entreprises) ?

Tout d’abord, c’est un sujet dont on parle beaucoup depuis ces dernières années mais qui est encore inconnu ou encore trop flou pour un grand nombre de personnes. Qu’est-ce-que c’est ? Comment mettre en place une politique RSE au sein de sa structure, son entreprise ? Qu’est-ce-que cela implique ? Comment la valoriser ? Comment aller encore plus loin ?

C’était donc une évidence ! Et quoi de mieux que d’organiser ce petit déj’ chez ECOPHYSE, spécialiste dans la valorisation des déchets et qui met en avant une politique RSE de choc !

Muriel Jorigny du Cabinet THERIUS (Tours) et membre de la CPC (Chambre Professionnelle du Conseil de la région Centre Val-de-Loire) nous a proposé une intervention particulièrement dynamique et structurée, qui a permis de poser les bases de la RSE, ce qu’elle implique et comment la mettre en place et la valoriser, par des exemples concrets.

Ce qu’on retient, c’est que la RSE touche tous les secteurs d’activités et impacte tous les services qui constituent une entreprise !

Pour conclure, Magali FRONTERO, fondatrice et gérante d’ECOPHYSE, nous a présenté l’entreprise, ses services, ses objectifs futurs et comment elle y intégrait la RSE.

En bref, cette reprise a été riche en échanges ! Ce petit déj’ a permis aux personnes présentes d’en savoir davantage sur la politique RSE et de repartir avec des pistes de réflexion (…et de nouveaux contacts !) 😉


A VOS AGENDAS

Le prochain Petit Déj’ aura lieu le 25 février prochain dans les locaux d’Electro Clinic, et sera animé par nos correspondants d’Initiative Touraine (accompagnement et aides aux entreprises). Monsieur Raynald ACHART qui a bénéficié de l’aide Initiative Touraine, apportera son témoignage.

Electro Clinic, ZA Le Pilori à Semblançay