La Fédération Familles Rurales 37 développe le dispositif de transport solidaire “Mobilité solidaire” à l’échelle départementale.

LE DISPOSITIF DE TRANSPORT “MOBILITÉ SOLIDAIRE”

Le dispositif de transport “Mobilité solidaire” a pour but de développer des possibilités de transport sur des territoires ruraux qui en sont dépourvus. Créé en 2017 à l’initiative de la Communauté de Communes Gâtine-Racan, il est géré aujourd’hui par Familles Rurales 37.

Comment ça marche ? Ce dispositif permet la mise en relation d’habitants qui ont des besoins de transports ponctuels avec un réseau de bénévoles en mesure de les aider. Il peut s’agir d’un déplacement pour une course, la visite d’une personne, un rendez-vous médical ou professionnel…
En guise de compensation, la personne bénéficiaire indemnise le conducteur bénévole pour chaque trajet effectué. L’indemnité est de 0.35€ par kilomètre parcouru.

La Fédération Familles Rurales 37 qui développe ce service de transport solidaire à l’échelle départementale a élargi la mise en œuvre de ce dispositif à d’autres publics rencontrant des difficultés : demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap…

L’association est à la recherche de nouveaux conducteurs afin de renforcer le réseau de bénévoles et de répondre à un maximum de demandes !

Pour proposer vos services ou pour bénéficier de ce dispositif, vous pouvez télécharger les documents suivants : 

CONDUCTEURS / BÉNÉVOLES 

DEMANDEURS / BÉNÉFICIAIRES

Vous pouvez aussi contacter : 

Familles Rurales d’Indre-et-Loire au 07 66 52 68 91/ 02 47 39 37 51
ou mobilite-solidaire.fd37@famillesrurales.org
ou sur le site internet de la Fédération : www.famillesrurales37.org