L’association FAMILLES RURALES RACAN a été créée pour l’organisation d’activités de loisir s’adressant aux enfants du territoire autour de Saint-Paterne-Racan. Elle s’est développée et assure depuis 2012 la compétence Enfance par délégation de la Communauté Communes Pays de Racan (CCPR) avec la gestion de deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH déclarés à la direction départementale de la Cohésion Sociale), ouverts aux enfants de 3 à 11 ans sur le territoire du Pays de Racan.

Les activités de FAMILLES RURALES RACAN sont soumises à la règlementation Jeunesse et Sports (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), et s’inscrivent dans les valeurs de l’éducation populaire et dans le cadre d’un projet éducatif. L’association est affiliée à la Fédération Nationale de Familles Rurales. Les activités de l’association tentent de répondre au mieux aux besoins du territoire exprimés par les familles et par les élus.

Plus de 160 enfants sont accueuillis sur les deux centres de Neuvy-le-Roi et Saint-Paterne-Racan.

Plus d’infos (fiches d’inscription, modalités d’inscription, contacts, tarifs) ici: http://www.famillesrurales.org/racan/index.php