Un multi-accueil est une structure regroupant une crèche et une halte garderie. Elle offre un mode de garde accessible aux enfants âgées de 10 semaines à moins de 6 ans. La halte-garderie est un mode de garde occasionnes et la crèche un mode de garde régulier.

Pour la gestion et l’exploitation de ces structures, la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan a fait le choix d’une Délégation de Service Public (DSP).

Les membres de la commission ont choisi de confier cette DSP à la Mutualité Française Centre-Val de Loire

Sur le territoire il existe deux structures :

Le multi-accueil communautaire "Les doudous de Gâtine"

“Les Doudous de Gâtine” est un multi-accueil situé sur la commune de Semblançay. Ouverte en septembre 2015, la crèche est située près de l’école maternelle et l’école primaire de la commune.

Le multi-accueil a une capacité de 20 places (plus deux places d’urgence) et accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Pour en savoir plushttp://lesdoudousdegatine.mfcvl.com/

Chemin des Écoliers – 37 360 Semblançay

doudousgatine@orange.fr

 

 

La micro-crèche communautaire

Cette micro-crèche vient compléter le multi-accueil de Semblançay.

C’est dans un bâtiment de 165 m², que dix enfants sont accueillis depuis le début du mois de septembre. Le terrain a été mis à disposition gratuitement par la commune de Pernay pour l’implantation de cette micro-crèche communautaire.

Pour en savoir plus :

Valérie MEUNIER

rue de la Gare – 37 230 Pernay

02 47 72 97 02

microcreche.pernay@orange.fr