Nous courons tous après le temps ! Les femmes travaillent et s’occupent de leurs enfants sans avoir le temps de souffler. Les jeunes retraités profitent de leur temps libre pour pratiquer de nouvelles activités. Les célibataires occupés, n’ont pas de temps à consacrer aux tâches domestiques !

Avec sa large gamme de services à domicile,(ménage, repassage, jardinage) l’ADMR vous permet de mieux vivre chez vous et de vous simplifier la vie .

L’ADMR propose aussi des services personnalisés comme par exemple pour les familles, des gardes d’enfants. Pour les personnes âgées, garde à domicile de jour et de nuit, portage des repas, et la « présence filien ». Il en est de même pour les personnes handicapées, l’ADMR, peut, par exemple, aider au niveau des transports.

Bien sûr tous ces services sont en complément de l’aide à domicile et du centre de soins infirmières.

Fédération ADMR d’Indre-et-Loire
Aide à domicile à Tours
22 Rue Fernand Léger, 37000 Tours
02 47 36 53 53

https://www.fede37.admr.org/


PARCE QUE VOUS ÊTES PLUS HEUREUX CHEZ VOUS, L’ASSAD-HAD VOUS OFFRE LE PLUS HUMAIN DES SERVICES À DOMICILE.

POUR VOUS SOUTENIR DANS VOTRE QUOTIDIEN :

Des aides à domicile pour accompagner chaque jour les personnes âgées, malades, handicapées ou familles, de manière ponctuelle ou durable.

 

POUR RENTRER OU RESTER CHEZ VOUS AVEC DES SOINS APPROPRIÉS :

L’hospitalisation à domicile et les soins infirmiers à domicile, pour bénéficier chez vous des soins les plus adaptés à votre état.

Une équipe mobile Alzheimer pour vous accompagner.

Automne Paisible, une maison d’accueil pour personnes âgées.

POUR VOTRE BIEN ÊTRE :

Des services à la personne pour vous sentir bien chez vous en toute circonstance : l’entretien ménager* (ménage-repassage), la téléassistance*, le transport accompagné*, le service petits bricolages* et travaux de jardinage*, le portage de repas*.

*Prestations ouvrant droit à des réductions d’impôts selon la réglementation en vigueur.

Vérifiez si ces services sont déployés sur votre lieu de résidence en consultant notre site internet www.assad-had.org ou en nous téléphonant au 02 47 36 29 29

EHPAD du bois soleil

Le statut “EHPAD” a été créé en 2002 et correspond à des maisons de retraite « médicalisées ». Il tend à s’imposer progressivement et aujourd’hui les ¾ des maisons de retraite sont maintenant des EHPAD. Partant du constat que l’âge d’entrée en maison de retraite est de plus en plus avancé (85 ans aujourd’hui), les EHPAD offrent un suivi médical renforcé (médecin coordonnateur, personnel infirmier important) et une prise en charge de personnes âgées en perte partielle, voire totale d’autonomie comme celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Au cœur du bourg de Chemillé sur Dême, le foyer Bois Soleil accueille de façon permanente des personnes âgées qui ne souhaitent plus ou ne peuvent plus rester dans leur domicile d’origine.

Vivre au foyer Bois Soleil, c’est garder un logement privé, que l’on meuble à sa guise. La petite taille du foyer et l’aménagement familial des espaces de vie commune permettent aux résidents de s’approprier facilement les lieux et d’y évoluer librement.

Le foyer Bois Soleil accueille en priorité des personnes issues des communes proches de Chemillé sur Dême : elles peuvent ainsi rester sur leur territoire de vie, préserver les liens familiaux et amicaux et les souvenirs qui s’y rattachent.

Un accompagnement individualisé de chaque résident est assuré par une équipe présente 24h/24. Elle veille à encourager la personne âgée dans les actes de la vie courante qu’elle peut réaliser, seule ou avec de l’aide. Les soins médicaux sont assurés par les professionnels libéraux choisis par les résidents.

 

EHPAD Foyer Bois Soleil AGEVIE

allée Bois Soleil
37370 Chemillé-sur-Dême
Tél: 024752300

http://www.agevie.fr/hebergement-permanent.html


EHPAD la croix Papillon

L’EHPAD de Saint-Christophe sur le Nais est un établissement médico-social autonome dont le Maire de la commune de Saint-Christophe sur le Nais est président du Conseil d’administration. Il a

été édifié en 1989 et comprend 89 places dont 63 lits de personnes âgées, 20 lits de personnes handicapées vieillissantes et 6 places d’accueil de jour. Ce dernier service a été installé en 2012 ; il est destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées qui viennent en journée ou en demi-journée dans le service pour retrouver des repères de vie, de 1 à 5 jours par semaine.

 

L’établissement est agréé pour l’aide-sociale. L’équipe est composée d’un directeur, d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignants et d’agents hospitaliers. La cuisine est faite sur place.

L’établissement comprend 77 chambres individuelles et 3 chambres de couples. Le service d’accueil de jour est installé au rez-de-chaussée dans un espace spécifique.

Enfin, l’EHPAD la Croix Papillon va disposer d’un service de mandataire judiciaire pour les personnes majeurs protégées. Ce nouveau service couvrira à partir de juillet 2013, les 5 EHPAD publics de l’ouest Touraine.

 

EHPAD La Croix Papillon

20, avenue Hilarion
37370 Saint-Christophe-sur-le-Nais
téléphone : 02 47 62 72 72 – Fax général : 02 47 62 72 99
Courriel : m.retraite.stchristophe@wanadoo.fr


 

Maison de retraite à Semblançay
10 rue Foulques Nerra
37360 Semblançay
02 47 62 74 74

MARPA L’ARCHE
Etablissement non médicalisé
4 rue des Juifs
37360 Neuillé-Pont-Pierre
02 47 24 32 60