EHPAD FOYER BOIS SOLEIL

PDFTélécharger le pdf de l’article

ehpad chemillé

Le statut « EHPAD » a été créé en 2002 et correspond à des maisons de retraite « médicalisées ». Il tend à s’imposer progressivement et aujourd’hui les ¾ des maisons de retraite sont maintenant des EHPAD. Partant du constat que l’âge d’entrée en maison de retraite est de plus en plus avancé (85 ans aujourd’hui), les EHPAD offrent un suivi médical renforcé (médecin coordonnateur, personnel infirmier important) et une prise en charge de personnes âgées en perte partielle, voire totale d’autonomie comme celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les EHPAD n’ont pas pour vocation à se substituer aux hôpitaux ou aux établissements de soins de suite ou de soins spécialisés.

L’EHPAD de Chemillé sur Dême

Au cœur du bourg de Chemillé sur Dême, le foyer Bois Soleil accueille de façon permanente des personnes âgées qui ne souhaitent plus ou ne peuvent plus rester dans leur domicile d’origine.

Vivre au foyer Bois Soleil, c’est garder un logement privé, que l’on meuble à sa guise. La petite taille du foyer et l’aménagement familial des espaces de vie commune permettent aux résidents de s’approprier facilement les lieux et d’y évoluer librement.

Le foyer Bois Soleil accueille en priorité des personnes issues des communes proches de Chemillé sur Dême : elles peuvent ainsi rester sur leur territoire de vie, préserver les liens familiaux et amicaux et les souvenirs qui s’y rattachent.

Un accompagnement individualisé de chaque résident est assuré par une équipe présente 24h/24. Elle veille à encourager la personne âgée dans les actes de la vie courante qu’elle peut réaliser, seule ou avec de l’aide. Les soins médicaux sont assurés par les professionnels libéraux choisis par les résidents.

EHPAD Foyer Bois Soleil AGEVIE

allée Bois Soleil
37370 Chemillé-sur-Dême
Tél: 024752300

http://www.agevie.fr/hebergement-permanent.html