EHPAD LA CROIX PAPILLON

ehpad st christophe

 

L’EHPAD de Saint-Christophe sur le Nais est un établissement médico-social autonome dont le Maire de la commune de Saint-Christophe sur le Nais est président du Conseil d’administration. Il a

été édifié en 1989 et comprend 89 places dont 63 lits de personnes âgées, 20 lits de personnes handicapées vieillissantes et 6 places d’accueil de jour. Ce dernier service a été installé en 2012 ; il est destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées qui viennent en journée ou en demi-journée dans le service pour retrouver des repères de vie, de 1 à 5 jours par semaine.

 

L’établissement est agréé pour l’aide-sociale. L’équipe est composée d’un directeur, d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignants et d’agents hospitaliers. La cuisine est faite sur place.

L’établissement comprend 77 chambres individuelles et 3 chambres de couples. Le service d’accueil de jour est installé au rez-de-chaussée dans un espace spécifique.

Enfin, l’EHPAD la Croix Papillon va disposer d’un service de mandataire judiciaire pour les personnes majeurs protégées. Ce nouveau service couvrira à partir de juillet 2013, les 5 EHPAD publics de l’ouest Touraine.

 

Adresse administrative : 20, avenue Hilarion 37370 Saint-Christophe-sur-le-Nais

téléphone : 02 47 62 72 72 – Fax général : 02 47 62 72 99

Courriel : m.retraite.stchristophe@wanadoo.fr