VOUS AVEZ DIT « OERLIKON BALZERS » ?

Le 10 avril dernier, la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan a participé au « TECH DAY » organisé par l’entreprise Oerlikon Balzers, basée sur la zone d’activité La Ribaullerie à Charentilly. Le Président Gilles WIDAWSKI et ses équipes étaient présents pour accueillir les visiteurs et les accompagner tout au long de la journée.

 

Cette journée était consacrée à la présentation d’une nouvelle technologie de revêtement de surface et ses applications dans les domaines des outils coupants, de frappe, de découpe, d’emboutissage et d’injection.

Après le discours d’introduction de Monsieur POUPEE, VICE-PRESIDENT en charge du développement économique de la CCGCPR, Monsieur Gilles WIDAWSKI et ses équipes ont poursuivi sur la présentation de l’entreprise et de ses technologies.

C’est ensuite par petits groupes que nous avons effectué une visite de l’unité de production.

 

Cette entreprise innovante existe depuis plus de 70 ans. Elle est l’un des leaders mondiaux en technologies de revêtement de surface. Passion, dynamisme, esprit d’entreprise et tradition, sont les valeurs mises en avant par la société, qui a reçu le titre de “Centre de compétences certifié”.

Ces nouvelles technologies permettent d’améliorer considérablement les performances et la durabilité des pièces de précision et des outils des industries métallurgiques et plasturgiques.

 

Plusieurs secteurs d’activités sont concernés :

  • Automobile et transports, machinisme agricole
  • Aérospatial / Défense
  • Technologies médicales
  • Aliments et emballages
  • Energie
  • Biens de consommation
  • Ingénierie

Vous l’aurez compris, Oerlikon Balzers est une entreprise internationale qui bouge et qui innove en permanence pour satisfaire ses clients du monde entier et de tous horizons professionnels.

Mention spéciale pour « Aux petits plats mijotés » qui assurait la restauration du midi !