À Rouziers-de-Touraine, Bruno Massé prend soin de vos vélos !

Originaire de Touraine, Bruno Massé est un passionné de BMX et motocross. Sa formation de commercial lui a permis d’exercer dans des magasins spécialisés de sports et en grande surface dans un SAV vélo. Pendant 20 ans, il est dessinateur d’aire de jeux chez Proludic et arrive pour lui le temps du changement. Il crée son entreprise Classic 2 Roues en juin 2021.

Pourquoi avoir créer votre entreprise autour du vélo ?

Dans mon enfance, j’ai fait du bicross et du motocross puis je suis devenu entraineur BMX. C’est une passion qui m’a suivie toute ma vie. Après 20 ans à dessiner des aires de jeux et 2 ans de télétravail, j’ai eu envie de faire quelque chose pour moi et recentrer ma vie professionnelle en lien avec ma passion, le vélo. J’ai quitté mon emploi de salarié pour créer Classic 2 Roues en juin 2021.

Quels services proposez-vous ?

Je propose d’entretenir, de réparer ou de restaurer des vélos de ville, de route, des VTT ou BMX et je fais un peu de vente de pièces détachées. Je me déplace pour aller chercher les vélos sur le territoire de la Communauté de Communes et je peux faire de petites réparations sur place. Je suis un passionné et collectionneur, j’ai plaisir à remettre en route et utiliser des choses anciennes qui ont une âme, une histoire alors je rachète ou récupère également des vélos pour les restaurer et les revendre.

Quel est votre premier bilan ?

Depuis mon installation, j’ai réparé et/ou entretenu une centaine de vélos et je compte près d’une quarantaine de clients. Je réfléchis déjà à des projets de développement pour travailler peut-être avec les professionnels et être présent sur les marchés. C’est un service qui est bien accueilli et j’ai beaucoup de plaisir à restaurer et entretenir les vélos du territoire qui retrouvent une nouvelle jeunesse ! J’ai également restauré et/ou transformé des vélos des années 40 et des vélos avec des cadres américains, de vrais objets de collection.

Merci Bruno Massé d’apporter ce service jusqu’au domicile des habitants et de contribuer au développement de l’utilisation du vélo sur le territoire de la Communauté de Communes ! Nous vous souhaitons une belle réussite.

Crédit photos : Service Économie-Tourisme

Contact :

Bruno MASSÉ

Classic-2-roues@orange.fr

06 89 85 66 40