Apéritif au Château de la Roche-Racan sous le sceau du secret !

Septième et dernière date de la saison 2022 des Goûters et Dîners du Patrimoine en Gâtine-Racan. Pour l’occasion, c’est le château de la Roche-Racan qui a ouvert ses portes « sous le Sceau du Secret ».

Environ 110 visiteurs sont venus découvrir ce cadre raffiné, cette dernière date a clôturé notre série d’événements dans le cadre des Goûters et Dîners du Patrimoine en Gâtine-Racan.

Le Château de la Roche-Racan, considéré comme l’un des fleurons du patrimoine du Pays de Racan, date du XVIIe siècle et a été construit sur un promontoire rocheux, surplombant la Vallée de l’Escotais. Il fut construit en 1636 par l’architecte Jacques Gabriel, sur l’initiative du Marquis Honorat De Bueil, dit le « Poète Racan ».

Après une visite guidée, le spectacle a pris place grâce Sophie Sara et Véronique Chevallier accompagnées par Leo de Bono, pianiste. Ce trio d’artistes nous a fait parcourir les plus belles pages de l’opéra. Baroque, Belcanto, Vérisme, opérette, de Purcell à Offenbach en passant par Rossini et Verdi, les deux interprètes ont chanté les plus grands arias et duos de leur voix souples et puissantes.

Ces trois artistes qui se produisent indépendamment dans les plus grandes salles forment un trio depuis de longues années et nous ont fait partager leur passion de l’opéra dans l’intimité du cadre raffiné du château de Racan.

Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette session. Et n’oubliez pas, lorsque le Nord de la Touraine se couvre d’une belle lumière d’été, ses merveilles architecturales rayonnent de mille feux !