Art de toit 37 inaugure son nouveau bâtiment à Saint Paterne Racan !

Vendredi 23 juillet, Christophe Cheneau, gérant de la SAS ART DE TOIT 37, a inauguré son nouveau bâtiment d’exploitation implanté sur la ZA Le Vigneau à Saint-Paterne-Racan, sur laquelle il est installé depuis septembre 2014.

Fils de couvreur, Christophe Chéneau est un professionnel de la charpente couverture. En 2000, il a repris l’entreprise familiale en Sarthe – SARL CHENEAU. Puis en 2014, il a racheté une entreprise de Charpente Couverture de Saint-Christophe-sur-le-Nais avec ses deux salariés expérimentés.  En septembre 2014, il s’est installé dans un atelier relais de la Communauté de Communes sur la ZA Le vigneau à SAINT PATERNE RACAN qu’il a occupé jusqu’en avril 2021.

En 2019, afin de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un espace de travail plus adapté à son activité, M. Cheneau prévoit d’investir dans un terrain sur la ZA Le Vigneau de 2 884 m² et d’y faire construire un hangar à usage professionnel avec bureau de 420 m². Il lui permet de développer le pôle charpente notamment en taillant les fermes à l’intérieur du bâtiment et de bénéficier d’un séchoir à bois sur le côté du bâtiment. Le chantier est finalisé le 1er avril 2021.

Ce projet de près de 310 000 € d’investissement a été accompagné par la Communauté de Communes Gâtine-Racan et le Département d’Indre-et Loire via l’aide à l’immobilier des entreprises à hauteur de 20 % des dépenses éligibles (un peu plus de 60k€).

Au-delà de bénéficier d’un espace de travail fonctionnel et plus spacieux, M . Cheneau souhaite valoriser son savoir-faire. Ainsi, il a réalisé un accueil / bureau plutôt atypique avec des vélux en guise de fenêtres, un intérieur bois chaleureux et une porte imposante en chêne massif réalisée par Teddy Gandolfi, Menuisier sur la ZA Le Vigneau à Saint Paterne Racan. Les travaux ont été assurés par des entreprises locales : Office Technical Construction (maitrise d’œuvre) de Saint-Paterne-Racan, 2LLTP (terrassement) basé à Neuillé-Pont-Pierre et des entreprises de la Vallée du Loir.

Le bâtiment a été inauguré vendredi 23 juillet 2021 en présence de Jean-Pierre POUPEE, ancien Vice Président Economie de la Communauté de Communes, ainsi que des entreprises partenaires, collègues, amis, famille.

Nous remercions Christophe Cheneau qui a décidé d’implanter de manière durable son entreprise sur la Communauté de Communes pour sa fidélité et sa participation à la dynamique et à l’économie du territoire.

Christophe CHENEAU

SAS ART DE TOIT 37

Route Alexandre de la Bouillerie

ZA LE VIGNEAU

37370 SAINT PATERNE RACAN

02 47 29 26 02 – artdetoit37@gmail.com