Avez-vous déjà goûté la Semblancéenne ?!

Les rencontres se multiplient avec les entreprises, artisans et commerçants du territoire ! Ce mois-ci, nous nous sommes arrêtées à la Boulangerie de Semblançay pour y rencontrer le nouveau boulanger, Didier BERRIER, et sa femme, Virginie !

D’où venez-vous ?

Nous venons tous les deux du Loiret.

Racontez-nous comment vous êtes arrivés à Semblançay ?

Il faut savoir qu’avant, j’étais peintre carrossier. Puis j’ai souhaité me reconvertir. Je viens d’une famille de boulangers….C’est un métier qui m’intéressait. J’ai donc suivi la formation de l’école Banette à Briare, durant 6 mois. Et comme vous pouvez le voir, j’ai emmené Madame avec moi dans cette aventure !

Sa femme, Virginie, ajoute :

Avant j’étais auxiliaire de puériculture dans la petite enfance. Ce projet, nous le voulions à deux ! Et dans ce métier aussi, je retrouve le contact avec les gens. Ça me plaît.

Comment avez-vous entendu parler de la boulangerie de Semblançay qui recherchait un repreneur ?

A l’école on travaille avec les meuniers qui nous donnent tout un tas d’informations. Je suis rentré en relation avec les meuniers de la région. C’est par le biais d’Axiane qu’on a trouvé la boulangerie. Nous avons repris la boulangerie le 4 août dernier.

Y a-t-il eu des changements particuliers ? Par rapport aux produits par exemple ?

Les recettes ne sont plus les mêmes car elles sont issues de chez BANETTE, mais tout est fait maison y compris les pâtisseries.

Il ajoute :

On a créé tout récemment avec mon meunier la baguette « la Semblancéenne ». Les ventes augmentent petit à petit. Un produit qui va devenir phare, on espère !

Comment s’est passée la transition ?

Virginie répond :

Ça s’est très bien passé ! On a travaillé un mois avec les anciens propriétaires. Nous avons pu faire une passation en douceur et ça m’a permis de faire connaissance avec les clients plus facilement. Ça m’a permis d’installer un climat de confiance ! 

Vous travaillez avec les producteurs locaux ? 

Oui, le plus souvent possible ! Les œufs viennent de Sonzay, le lait de la Ferme des Petits Loups….

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Le “faire soi-même” évidemment ! … Et voir le travail accompli !  


CONTACTS BOULANGERIE BANETTE


OUVERTURE DU MARDI AU SAMEDI
de 7 h à 13 h et de 16 h à 19 h 30

DIMANCHE de 7 h à 13 h

02.47.25.83.04

Avenue des Tilleuls
37360 Semblançay