Couleurs Lagon, un nouvel institut de beauté à Pernay, pour un moment de détente !

Sandra Locquard a ouvert un institut de beauté à Pernay en mai dernier.

Sandra LOCQUARD, titulaire d’un BTS esthétique et cosmétique, a déjà une dizaine d’années d’expérience de salariat dans l’esthétique tant pour la pratique que pour la formation. En mai 2021, elle ouvre son institut de beauté à Pernay : Couleurs Lagon, une véritable invitation à la détente dans un local communal de 80 m².    

Comment est née votre société ?

J’ai toujours eu pour objectif d’ouvrir un institut, mais ce n’était pas prévu si vite ! Début 2020, j’ai quitté mon emploi pour prendre un poste dans une nouvelle entreprise. Puis le confinement et la crise sanitaire sont arrivés et mon contrat n’a finalement pas été conclu. Cet évènement m’a permis de réfléchir à la suite et d’accélérer mon projet d’entrepreneuriat ! J’ai eu le temps de travailler mon projet d’entreprise en 2020 et de me former à la gestion d’une entreprise. Après plusieurs semaines de travaux et d’installation, Couleurs Lagon a ouvert ses portes le 19 mai dernier !

Quels services propose votre institut de beauté ?

Couleurs Lagon propose des soins des mains et des pieds, des soins du visage et du corps, beauté du regard, maquillage et épilation, notamment l’épilation au fil (visage) et le « Microblading ».

Microblading…

Le Microblading, c’est une technique de tatouage des sourcils permettant d’ajouter un pigment semi-permanent à la peau. Pour le pratiquer, il est nécessaire d’avoir un diplôme d’État que j’ai obtenu en novembre 2019.

Comment peut-on prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler à la Maison de beauté ou réserver via le site lsrdv.com/couleurslagon,  également accessible via ma page Facebook @couleurslagon.pernay.

Vous êtes originaire de Reims. Pourquoi avez-vous choisi ce territoire pour vous installer ?

Ceux sont des raisons personnelles qui m’ont permis de découvrir la Touraine. C’est une région très riche et agréable tant par son patrimoine que ses habitants. Et puis, les activités sont nombreuses et les associations de villages dynamiques. Je suis Pernaysienne, alors j’ai voulu installer mon entreprise à Pernay. Il y avait un besoin et je voulais apporter ce service à la commune. 

Quel est votre bilan après 4 mois d’activité ?

C’est incroyable, je suis extrêmement contente ! J’ai été très bien accueillie à Pernay, la clientèle est contente et se développe de plus en plus. Il y avait un vrai besoin sur le secteur ! C’est au-delà de mes prévisions et je m’interroge déjà sur la possibilité de recruter une personne au salon dans les mois à venir…

Merci Sandra Locquard pour cette nouvelle offre de service que vous apportez aux habitants sur le territoire et pour votre implication dans la dynamique commerciale de Pernay et de la Communauté de Communes ! Nous vous souhaitons une très belle réussite !