Des permanences du Planning Familial bientôt sur le territoire

Sexualité, violences, harcèlement, discrimination… des permanences du Planning Familial seront organisées un jeudi par mois à compter du 21 octobre à Neuillé-Pont-Pierre. Des accueils anonymes et ouverts à tous !

Permanences du Planning Familial dès le 21 octobre à Neuillé-Pont-Pierre.

Donner la possibilité de s’informer sur les sexualités et la santé sexuelle sans jugement ni tabou et sur les violences sous toutes ses formes a toujours été le crédo du Planning Familial. Afin de favoriser l’accès à ces informations, la Communauté de Communes Gâtine-Racan, par la voie du Service Jeunesse, a souhaité la tenue de permanences du Planning Familial 37 sur le territoire communautaire un jeudi par mois. « La Communauté de communes souhaite accompagner chacune et chacun dans sa vie au quotidien. Notre volonté de signer une convention avec l’association Planning familial pour assurer des permanences sur le territoire permettra, nous l’espérons, de répondre aux questions et aux besoins d’aide » explique Catherine LEMAIRE, vice-Présidente à l’Enfance, à la Jeunesse et au vieillissement.

Durant ces accueils, de nombreux sujets pourront être abordés : la santé sexuelle (contraception, grossesse, Infections Sexuellement Transmissibles, conduites à risques, genre, anatomie…), la violence sous toutes ses formes (conjugales, sexuelles, harcèlement, discrimination, homophobie, mutilations sexuelles, mariages forcés…).

OUVERTES À TOUS ET ANONYME

La première permanence sera organisée le jeudi 21 octobre de 15h30 à 17h30 dans les locaux du Pôle Jeunes Form’ados à Neuillé-Pont-Pierre. Deux autres sont programmées le jeudi 25 novembre et jeudi 16 décembre 2021, même lieu, même heure. Pour rappel, ces permanences anonymes et gratuites sont ouvertes à toutes et à tous.

Infos Pratiques

Jeudi 21 octobre de 15h30 à 17h30.

19 avenue du Général de Gaulle à Neuillé-Pont-Pierre Plus d’informations : 02 47 20 97 43 ou contact@leplanningfamilial37.fr