Actualités

Portrait éco: Maëva Le Roux -Photographe



En 2024 Maëva Le Roux décide de vivre de ses passions, les gens, la photographie et crée MaeavaLr Photographie. Spécialisée dans l’humain, elle élargit son champ de compétences et propose aujourd’hui ses services aux entreprises.

  • Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

 » Aide-soignante de métier, j’ai eu le plaisir d’exercer durant onze ans à la maternité de Bretonneau à Tours. Ma passion, la photographie, a pris de plus en plus de place dans ma vie lorsque je suis devenue maman en 2015. Immortaliser tous ces moments, créer des souvenirs indélébiles.

Après avoir pris soin des parents et nouveaux-nés à la maternité j’ai fait le choix de quitter le milieu de la santé pour me consacrer à la photographie à temps-plein. Maintenant je prends soin de vos sourires, de vos joies, de vos souvenirs. « 

  • Qu’est-ce qui vous a amené à cette entreprise ?

 » L’envie de prendre soin des autres en prenant soin de leurs souvenirs. L’importance d’immortaliser les moments de vie. La passion pour la photographie. « 

  • Parlez-nous de votre entreprise ?

 » Mon entreprise a ouvert le 1er janvier 2024. Je suis spécialisée dans les photos de nouveaux nés/famille/grossesse.

Je propose aussi des reportages photos pour les entreprises, dans le but de leur apporter du contenu pour les sites internet et réseaux sociaux. « 

  • Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?

Mon expérience de soignante m’a permis d’accéder à la Maternité de l’hôpital Bretonneau en partenariat avec HAPPYTAL. Je n’ai pas de studio, mon but est de photographier le « vrai », l’instant, d’être dans l’intimité. Mes photos sont authentiques et naturelles. Pas de mise en scène, pas de prêt de vêtements et autre.
Je propose des photos à domicile ou en extérieur, en forêt, dans les champs, en bord de lac… Je prends le temps avec les clients, nous créons une relation de confiance. « 

  • Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

 » Je souhaite faire une formation poussée sur la photographie et techniques de retouches.

Je participe également aux Journées du Patrimoine (21 &22 septembre 2024) en exposant mes photos au Prisme, l’espace de Coworking de la Communauté de Communes. « 

  • Pourquoi vous êtes-vous installée sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan ?

Je vis à Neuvy-le-Roi depuis 2020. Avec mon mari et mes enfants nous vivions sur Tours, et nous avons eu envie de campagne, de grands espaces. Mais je souhaitais avoir accès à pied aux écoles, superette, et pharmacie, avec les enfants cela me semblait nécessaire. « 

  •  Selon vous, quels sont les atouts pour convaincre de s’installer sur le territoire ?

 » L’entraide que j’ai pu constater autour de moi. « 

  • Quelles sont vos attentes de la Communauté de Communes ?

 » Une plus grande visibilité et un accompagnement si j’en ai besoin. « 

  • Quel a été votre accompagnement ?

 » Aujourd’hui je n’ai participé qu’à la soirée d’accueil des nouveaux arrivants organisée par la Communauté de Communes en partenariat avec la CMA. Mais cela m’a permis de rencontrer l’équipe de Développement Économique et de découvrir le Prisme, l’espace de coworking. Ce bâtiment héberge le service de Développement Économique, donc je sais où me rendre si je souhaite être accompagnée dans mon aventure entrepreneuriale. « 

maevalrphotographie.fr