
En 2021, Angélique PROUX devient propriétaire du salon de coiffure Did’Coiff à Neuvy-le-Roi, et y propose de nombreux services autour du bien-être.
- Qui êtes-vous, quel est votre parcours? Qu’est-ce qui vous a amené à créer cette entreprise ?
« Je suis Angélique PROUX et je suis la propriétaire de « Did’Coiff», le salon de coiffure et de soins bien-être du cuir chevelu, ainsi qu’un espace barber situer à Neuvy-le-Roi. »
La coiffure a toujours été ma vocation. A 17 ans j’ai eu mon CAP, suivi du Brevet Professionnel et j’ai continué à me former car c’est une profession en pleine évolution constante.
En 2017, je commence à travailler en tant que salariée dans le salon « Did’Coiff » .
En janvier 2019, on me fait la proposition de racheter le salon, et en juin 2021 j’en deviens la propriétaire !
Je décide de conserver le nom « Did’Coiff » pour que les habitués gardent leurs marques. »





- Parlez-nous de votre entreprise… Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?
« Pour étendre mon activité, je décide de lancer de nouveaux concepts, d’ajouter des nouvelles cordes à mon arc.
L’idée est d’ouvrir un espace Barbier pour homme, un « Head spa » (espace de bien-être du cuir chevelu) et un espace modulable qui peut être un lieu de rencontre, un cocon pour qu’une mariée se prépare avec ses demoiselles d’honneurs ou un lieu d’échange en fonction des besoins.
Possibilité de partager le lieu avec une professionnel dans le bien-être.
Pour cela, j’aménage les locaux d’origine et en 2023 j’achète le local voisin et je fais les travaux pour mettre en place tous ces projets. Je me forme sur les soins « Head Spa » en Normandie avec « Emilie Joli », le salon d’esthétique à St-Paterne-Racan, avec une formatrice japonaise.
Fin des travaux en janvier 2024 avec une superbe fresque murale de Marin Motreuil .
J’apprécie de travailler à Neuvy-le-Roi, car c’est une commune très dynamique avec des habitants impliqués dans la vie de leur village. Il y a un maillage commerçant qui répond bien aux besoins de tous. »
- Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?
« D’une manière générale, vu la gamme de services que je propose on travaille toutes avec des marques différentes , je me démarque beaucoup du fait des nombreux services variés que je propose.
Par exemple, les soins Head Spa ne sont pas réservés qu’aux femmes ! Les hommes comme les enfants (en fonction de l’âge) peuvent être intéressés et y trouver un bienfait non négligeable.
La salle arrière qui peut servir à de nombreux usages comme des soirées à thèmes en petit comité (enterrement de vie de jeune fille, etc.).
Les coiffeurs ont toujours un relationnel très personnel avec leurs clients. Nous sommes à leur écoute et on pourrait presque dire que nous faisons de la « socio-coiffure ».
Il m’est possible de faire du domicile dans les cas qui le nécessite. »
- Quel a été votre accompagnement ?
« J’ai été accompagnée par le service de Développement économique de la Communauté de Communes pour obtenir des subventions qui m’ont permis de financer une partie de mes travaux d’aménagement. »
- Qu’attendez-vous de la part de de la Communauté de Communes ?
« Ce portrait permettra aux habitants de la Communauté de Communes de savoir qu’ils ont accès à des soins bien-être cuir chevelu différents et qualitatifs chez Did’Coiff. »
Merci Angélique de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan et bonne chance pour la suite de vos aventures !
DID’ COIFF
4 place des Déportés 37370 Neuvy-le-Roi
02 47 24 81 36