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Communauté de
Gâtine Choisilles
& Pays de Racan


Directeur·rice des Ressources Humaines

Temps complet – Par voie statutaire ou Contractuelle – CDD 12 mois renouvelable

Propose une politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité. Coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

1) PARTICIPE A LA DÉFINITION DE LA POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Diagnostic sur les ressources humaines de la collectivité (état des effectifs, management et modes d’organisation)

2) ACCOMPAGNEMENT DES AGENTS ET DES SERVICES

• Décliner par service la politique RH de la collectivité
• Conseiller et orienter les agents
• Garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail

3) PILOTAGE ET/OU ANIMATION DU DIALOGUE SOCIAL

• Accompagnement à la démarche de passage de la collectivité à + de 50 agents
• Définir règlement intérieur

4) GESTION DES EMPLOIS ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

• Mettre en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC)
• Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne
• Définir les orientations du plan de formation
• Définir et piloter l’élaboration du bilan social et l’analyser

5) PILOTAGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUTAIRE

• Proposer et mettre en œuvre une politique de rémunération dans le cadre règlementaire
• Être garant de l’application des règles liées au temps de travail
• Participer à la définition de la politique d’action sociale

6) PILOTAGE DE L’ACTIVITÉ RH ET DE LA MASSE SALARIALE

• Intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH
• Concevoir et participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
• Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d’aide à la décision
• Mettre en place un système d’information des ressources humaines (SIRH)

7) INFORMATION ET COMMUNICATION RH

• Organiser l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants

8) GESTION DES CARRIÈRES

• Proposer la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière

9) GESTION DE LA PAIE

• Contrôler les opérations de paie et être garant des évolutions à envisager

10) GESTION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

• Accompagnement de la stratégie RH de la collectivité en matière de formation
• Conception du plan de formation

11) ENCADREMENT D’UNE ÉQUIPE DE 2 AGENTS (1,5 ETP)

PROFIL SOUHAITE Diplômé·e de BAC + 2 à + 5
Savoirs et connaissances : Statut de la fonction publique territoriale, Outils de gestion RH, Notions fondamentales en GRH, Environnement économique et social de la collectivité, Réglementation relative aux instances représentatives. Procédure et règles budgétaires, Principes de la communication et de l’information

Aptitudes et compétences : rigueur, organisation, discrétion, sens de l’écoute, diplomatie, anticiper et alerter, maitrise des techniques de secrétariat, orthographe, grammaire et syntaxe

RECRUTEMENT
Dès que possible – CDD de 12 mois (renouvelable) – Rémunération statutaire selon expérience + RIFSEEP + Télétravail + CNAS

Candidature (CV & lettre de motivation & carte d’identité)

À adresser à l’attention de M. le Président de la Communauté de Communes Gâtine – Racan.

Avant le vendredi 25 novembre 2022 à 12h

par mail : drh@gatine-racan.fr – entretien semaine 49