
Communauté de
Gâtine Choisilles
& Pays de Racan
Gestionnaire carrière-paie
Temps complet
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport à un accroissement temporaire d’activité (Art. L332-23 1° du code général de la fonction publique)
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires
GESTION DES CARRIÈRES
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents
- Mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et juridiques
- Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs du suivi de carrières (position administrative, avancement d’échelon, détachement, congés maternité, congé paternité, mise à disposition, mutation, promotion, contrats…)
- Gestion des agents non titulaire de la collectivité
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
GESTION DES DOSSIERS DU PERSONNEL
- Préparer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
- Gérer les dispositifs de prestations sociales : CNAS
- Participer à recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
GESTION DE LA PAIE
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Être garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Établir la paie des agents et des élus, commissaires enquêteurs, réaliser les contrôles et rectifications nécessaires
- Lancer la demande de règlement de la paie à la Trésorerie et être l’interlocuteur de la trésorerie
- Réaliser les déclarations sociales
- Effectuer la régularisation des informations transmises aux différents organismes de retraite
- Établir les attestations Pôle Emploi
- Assurer la veille règlementaire sur le calcul de la paie
GESTION DU MÉDICAL ET DU TEMPS
- Suivi médical des agents de la collectivité
- Établir et assurer le suivi des dossiers d’assurance complémentaire et prévoyance
- Gestion administrative du temps de travail (En l’absence de l’assistante GRH)
- Accueil, informer et conseiller les agents (en l’absence de la responsable RH)
PROFIL SOUHAITÉ
Connaissances du statut de la FPT, des outils de gestion RH, des notions fondamentales de GRH, du statut de l’élu(e). Organisation, sens de l’écoute, diplomatie, rigueur, discrétion
RECRUTEMENT
Rémunération statutaire selon expérience + RIFSEEP + Télétravail + CNAS