ESCAPE GAME : ÉVASION GARANTIE DANS LES BIBLIOTHÈQUES DU RÉSEAU !

Les bibliothèques du Réseau Gatine-Racan servent de décor à des Escape Game, organisés dans le cadre de Femmes En Campagne. Ouvertes à tous dès 8 ans, limitées à un groupe d’amis ou une famille de 4 à 6 membres, des séances sont organisées en mars en Gâtine-Racan !

Huit dates d’Escape Game sont programmées dans les bibliothèques du Réseau Gatine-Racan !

Entre ces murs où l’on prend habituellement le temps, le compteur démarre : après la mise en contexte, les joueurs, de 4 à 6, doivent coopérer pour découvrir les indices cachés et résoudre des énigmes. « L’histoire, c’est celle d’une autrice dont on a dérobé le manuscrit de son dernier roman. La clé USB qui contient le précieux ouvrage aurait été caché dans l’une des bibliothèques… » pose Pierrick Lebreton, coordinateur du Réseau de Bibliothèques Gâtine-Racan.

Pour articuler l’expérience, les bibliothèques du réseau ont été accompagnées par Vivien Seugnet, de la Direction déléguée aux livres et à la lecture publique (DDLLP), service du conseil départemental.

Six séances ont été organisées pour ce premier week-end, à Chemillé-sur-Dême, Neuvy-Le-Roi et à Saint-Christophe-Sur-Nais. « Les participants en redemandaient ! » ont constaté les bibliothèques organisatrices de l’événement. « Pour toutes les séances, les joueurs ont fini dans les temps. Une équipe a même terminé en 42 minutes au lieu d’une heure… » Un record à battre ? Toutefois, l’Escape Game n’est pas une course. Le but du jeu étant avant tout de s’amuser. Et qu’on se rassure, si besoin, les bibliothécaires distillent quelques indices. « Les animatrices bibliothécaires ont joué leur rôle de maitre du jeu à la perfection ! » a noté de son côté Laetitia Rousseau, bibliothécaire à Saint-Christophe.

Une enquête, des équipes, des énigmes, 60 minutes chrono… autant d’ingrédients pour passer un autre bon moment dans ces lieux où les esprits s’évadent et où tant d’histoires se vivent au quotidien !

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Les 12 mars (après-midi) à Saint-Paterne-Racan ;

Le 13 mars à Marray (matin) et Sonzay (après-midi).

Le 20 mars (après-midi) à Saint-Paterne-Racan ;

Le 27 mars (après-midi) à Neuvy-le-Roi ;

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservations et renseignement directement auprès de la bibliothèque concernée :

  • Marray : 02.47.56.33.45
  • Neuvy-le-Roi : 02.47.24.89.95
  • Saint-Paterne-Racan : 02.47.29.33.32
  • Sonzay : 06.75.69.64.27

A partir de 8 ans. Présence d’un adulte obligatoire. Gratuit et non réservé aux abonnés. Respect des gestes barrière, gel hydroalcoolique, port du masque.