Évasion assurée dans le troglo d’Isabelle, à Saint-Paterne-Racan !

Isabelle GAZEAU, angevine d’origine, est arrivée il y a un peu plus de 25 ans en Touraine. Son métier a toujours été l’esthétique, mais en 2021, après 27 ans de salariat, elle décide de s’installer à son compte et crée « Aux soins de Racan » dans un havre de paix à Saint-Paterne-Racan.

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômé d’un CAP Esthétique et d’un brevet de maitrise ! J’ai commencé par travailler dans des grandes enseignes de parfumerie, thalasso ou franchise. Ensuite, j’ai poursuivi mon expérience dans des instituts. Après 25 ans dans le même institut avec beaucoup d’investissement personnel, j’ai eu envie de changer et de revenir à la base de mon métier : la prise en charge de la clientèle sans additionnel, c’était une évidence de créer mon entreprise. J’ai décidé de créer une structure de services sans commercialisation de produits et « Aux soins de Racan » a été créé en avril 2021.

Quelles prestations proposez-vous ?

Je propose des massages, épilations, soins du visage, manucure, beauté des pieds, semi-permanent, rehaussement de regard, maquillage à l’ermitage à Saint Paterne Racan. J’ai une grande amplitude horaire et je m’adapte aux demandes de mes clientes et clients sur rendez-vous du lundi au dimanche de 9h à 19h. A l’exception des massages et soins, je propose également des prestations à domicile dans un rayon d’une trentaine de km. Ces prestations sont mixtes et pour tous les âges 😊 !

Et comme nous avons également des hébergements sur le territoire, je propose mes services dans le cadre des coffrets we bien être en partenariat avec le Château de la Roche-Racan.

Qu’est ce qui fait le plus de votre activité ?

Ma cabine de massage et balnéothérapie est installée dans une cave troglodytique avec une ambiance sonore, lumineuse et olfactive qui vous emmène ailleurs le temps d’un soin, comme si vous étiez dans votre bulle. J’utilise des huiles essentielles à base d’huile d’argan au parfum naturel et d’huile de calendula, sans risque d’allergie et sans huiles essentielles. C’est un moment unique qui est toujours adapté au client ou à la cliente et pour lequel je n’ai pas de contrainte de temps. Une relaxation complète !

Pourquoi avoir choisi Saint Paterne Racan ?

J’habite à Saint Paterne depuis 16 ans et je m’y sens merveilleusement bien. C’est un Avre de paix que j’aime partager. Nous ne sommes pas trop proches d’une grande ville alors le territoire n’est pas une cité dortoir. Ici au Nord, nous avons tous les services et commerces pour être autonome. C’est un territoire mal connu de l’Indre-et-Loire mais qui est très beau.

Un mot à rajouter ?

J’aime être réactive à toute demande et je m’adapte pour offrir une proposition de rendez-vous rapide ! Pensez à vous et offrez-vous un moment de détente !

Félicitation Isabelle GAZEAU pour cette activité de service et de bien-être sur le territoire Gâtine-Racan. Merci de participer au développement du territoire et à sa reconnaissance !

Aux Soins de Racan – Isabelle GAZEAU

2 L’hermitage – 37370 Saint-Paterne-Racan

06 63 25 39 52 – auxsoinsderacan@gmail.com

https://www.instagram.com/auxsoinsderacan