Fêtons ensemble l’environnement en Gâtine-Racan !

Après deux années d’annulation, la Fête de l’Environnement s’organise à nouveau sur le territoire : une édition 2022 attendue !

La Communauté de Communes Gâtine-Racan signe une journée dans le cadre bucolique du bois des Rouchoux à Semblançay.

La Fête de l’Environnement 2022 aura lieu le 03 juillet de 11h à 19h, l’Espace Naturel Sensible Les Rouchoux – Semblançay.

Quelles animations ?

Cette manifestation proposera différentes animations pour petits et grands : stands ludiques sur l’environnement, apiculture, vannerie, compostage, musique verte, animations autours des oiseaux, du réemploi, quizz, spectacle de danse « Insect » par la Compagnie Les Yeux Grands Fermés, balade contée par Les Passeurs de Légende, balade en poneys, accès possible en calèche, buvettes et restauration sur place, le tout rythmé par de nombreuses surprises tout au long de la journée.

Les objectifs :

Le site des Rouchoux, Espace Naturel Sensible, abrite de nombreuses espèces, faune et flore parfois rares dont une espèce d’orchidée. Il se présente comme le lieu idéal pour sensibiliser sur la protection de l’environnement et son importance.

A travers cette fête, nous souhaitons sensibiliser à la biodiversité dans les milieux naturels en rappelant l’impact de nos actions au quotidien pour préserver la nature et l’environnement.

Un Espace Naturel Sensible ?

C’est un « site naturel remarquable » reconnu pour ses caractéristiques écologiques et/ou paysagères qu’il est nécessaire de préserver et de valoriser auprès du public.

Service Environnement

agenda21@gatine-racan.fr – 02 47 29 40 21