La Scénoféerie de Semblançay, un spectacle vivant !

Après avoir fêté ses 30 ans d’existence en 2019 suivies d’un arrêt forcé de deux ans, 2022 signe le grand retour de la Scénoféerie de Semblançay. Présentation d’un spectacle de sons et lumières dans un décor somptueux et costumes d’époque.

© Scénoféerie de Semblançay

Bien plus qu’un spectacle, la Scénoféerie est avant tout une magnifique aventure humaine, portée par l’association Jacques de Beaune et ses 450 acteurs, 20 chevaux, 40 cavaliers, 28 cascadeurs. Elle a vu le jour en 1989 et depuis, chaque été, ce sont plusieurs centaines de comédiens qui remontent sur scène pour vous émerveiller en vous contant La Légende de la Source.

Maitrise de la pyrotechnie, feux d’artifice, jeux de lumières, jeux de fontaine, musiques, des véritables moyens sont déployés pour remonter le temps de 2000 ans et vous projeter dans l’Histoire avec des effets grandioses.

C’est en tout 13 dates qui sont programmées de 09 juillet jusqu’au 14 août, à découvrir sur le site internet de la scénoféerie ou sur le dépliant du spectacle.

Réservez dès à présent votre place et venez découvrir la grande fresque historique de Touraine !

« En cette fin de journée de l’année 1920, Honoré Pottier et son petit-fils, Benjamin, se promènent près de la source du village. Tous deux affectionnent ces longs moments de complicité où le vieil homme érudit satisfait la curiosité du jeune garçon. Souvent, Benjamin presse son grand-père de questions. Honoré sourit et commence alors le récit d’une fabuleuse histoire … »

Scénoféerie de Semblançay