LE DISPOSITIF DE MOBILITÉ SOLIDAIRE À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES !

Une réunion d’informations sur le dispositif “Mobilité Solidaire” est organisée le lundi 15 novembre à 17h30. Elle est ouverte à tous.

Familles Rurales et la Communauté de Communes de Gâtine-Racan organisent une réunion d’informations le LUNDI 15 NOVEMBRE de 17h30 à 19h30 en salle Choisilles de la Communauté de Communues à Saint-Antoine-du-Rocher. Une rencontre ouverte à tous.
Créé en 2017 à l’initiative de la Communauté de Communes, le dispositif « Mobilité solidaire » permet la mise en relation d’habitants qui ont des besoins de transports ponctuels avec un réseau de bénévoles en mesure de les aider.

Comment ça marche ?
Il peut s’agir d’un déplacement pour une course, la visite d’une personne, un rendez-vous médical ou professionnel… En dédommagement, la personne bénéficiaire indemnise le conducteur bénévole pour chaque trajet effectué. L’indemnité est de 0,32 € par kilomètre parcouru.
Pour bénéficier de ce dispositif, aucune limite d’âge ou de revenu. Toute personne peut y adhérer : demandeur d’emploi, personne en situation de handicap permanente ou temporaire, etc.
Le dispositif Mobilité Solidaire a besoin de nouveaux conducteurs afin de renforcer le réseau de bénévoles et de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires.
Alors, si vous voulez donner de votre temps et créer du lien avec les habitants de votre commune, n’hésitez plus : contactez Familles Rurales et/ou rendez-vous le lundi 15 novembre à la réunion d’informations !

Familles Rurales d’Indre-et-Loire au 07 66 52 68 91 – 02 47 39 37 51
Par mail à l’adresse suivante : mobilite-solidaire.fd37@famillesrurales.org
Plus d’informations sur le site internet de la Fédération : www.famillesrurales37.org