Nadia nous présente KellyNails à Saint-Paterne-Racan

Nadia De Carvalho, ouvre son salon de prothésiste ongulaire « Kelly nails », sur la commune de Saint-Paterne-Racan où elle vit depuis 2006. Pour elle, l’entrepreneuriat a été une évidence, ce qui s’est confirmé par son souhait de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Nadia De Carvalho, j’ai 42 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants. J’habite à Saint-Paterne-Racan depuis 2006. Après une formation en BTS Assistante de direction, j’ai évolué tout au long de ma carrière comme secrétaire médicale puis responsable administrative. Une grande envie de changement dans mon parcours professionnel et le rapport entre vie professionnelle et vie privée m’ont amené à faire une reconversion professionnelle.

Qu’est-ce qui vous a amené à cette entreprise ?

J’ai toujours été attirée par le secteur de l’esthétique et cette envie de changement de vie m’a conduit à réaliser une formation de prothésiste ongulaire afin de me reconvertir.

La création de mon entreprise a été une évidence en voyant mon mari exercer en tant qu’auto-entrepreneur depuis plusieurs années et a confirmé mon envie de concilier ma vie professionnelle et vie personnelle.

Parlez-moi de votre entreprise ?

Kellynails a vu le jour le 07/06/2022, le choix de ce nom a été également une évidence pour moi puisque je l’ai choisi pour rendre hommage à mon frère décédé qui voulait me nommer Kelly lorsque je suis née.

Après la fin de mon contrat de salariée comme responsable administrative dans le secteur paramédical, j’ai finalisé mon inscription à pôle emploi et toutes les déclarations nécessaires à l’ouverture de mon entreprise (URSSAF, impôt, CMA, banque, …). Dans le même temps, j’ai finalisé ma formation avec l’École Française, j’ai réalisé un stage chez une amie prothésiste ongulaire depuis 10 ans dans le Loir-et-Cher.

Je travaille à mon domicile et ma clientèle est du secteur. Une pièce dédiée à mon activité est en cours de travaux (avec l’aide de la Communauté de Communes Gâtine-Racan) pour que je puisse recevoir mes clientes dans toutes les conditions, d’hygiène et de professionnalisme, nécessaires.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Je travaille principalement avec deux marques de produits professionnels qui sont ONGLE 24 et ONGLE ACCESS.

Je réalise des poses de verni semi-permanent, des gainages au gel sur ongles naturels, des allongements au gel, ainsi que du nail art (ce sont des dessins réalisés au pinceau à la main).

Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

Mes projets sont dans un premier temps d’ouvrir mon salon dans mon espace dédié, ce qui sera déjà un très grand pas dans le professionnalisme de mon entreprise.

Dans un second temps, mais qui devrait arriver rapidement, la création de mon site internet grâce à ma formation en partenariat avec la Communauté de Communes Gâtine-Racan et la société WEB PROPULSE toujours dans l’objectif de professionnaliser mon entreprise.

Dans un troisième temps, j’envisage de parfaire ma technicité par des formations sur différentes techniques de pose afin de diversifier mon activité.

Pourquoi vous êtes-vous installé sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan ?

L’installation en Gâtine-Racan est pour moi une évidence car comme je l’ai dit plus haut je souhaitais exercer un métier qui me passionne mais aussi concilier vie professionnelle et vie privée. Installée sur Saint-Paterne-Racan depuis 2006, je souhaitais pouvoir travailler à mon domicile.

Selon vous, quels sont les atouts pour convaincre de s’installer sur le territoire ?  

S’installer sur le territoire est un incontournable atout, j’ai eu beaucoup de contacts positifs que ce soit par la Mairie de Saint-Paterne-Racan ou par la Communauté de Communes. L’aide apportée, qu’elle soit financière, en communication ou en formation est plus que satisfaisante.

Quelles sont vos attentes de la Communauté de Communes ?

Je ne m’attendais même pas à l’accompagnement que j’ai pu avoir donc pour moi c’est déjà beaucoup.

Quel a été votre accompagnement par la CC ? Un mot pour le qualifiez ?

J’ai été accompagnée par le service économie de la Communauté de Communes, fort de conseils, de compréhension et de gentillesse, c’est un véritable atout.

Je sais que quelles  que soient mes interrogations, j’aurais une réponse rapide, ce qui est très appréciable.

Merci Nadia De Carvalho de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan et bonne chance pour la suite de vos aventures !

Nadia De Carvalho – KellyNails

Saint-Paterne-Racan

06 32 05 03 09 – kellynails.1901@gmail.com

https://www.facebook.com/kellynails.1901