La société PARI 2000 + s’installe au vert en Gâtine-Racan !

La société PARI 2000 (Programmation Automatisme Robotique Informatique) a été créée en 1987 à Noisy le Grand en Région Parisienne. Précurseur dans le domaine informatique avec la création de logiciel spécifique à la santé, Yves Pichol son gérant fait le PARI des années 2000. Le cap des années 2000 passés, un + viendra compléter le nom pour ajouter une perspective, l’entreprise devient PARI 2000+ ; En 2019, il décide de déménager l’entreprise à la campagne et les premiers salariés arrivent en Touraine en 2020.

Quel est votre parcours ?

Je suis issu d’une école de commerce et j’ai travaillé dans une entreprise qui proposait de la formation aux établissements de santé : IRAP Santé. En 1987, j’ai créé mon entreprise afin de développer des logiciels spécifiques au monde de la santé. En 1993, mon ancien employeur m’a recontacté car l’entreprise rencontrait des difficultés. J’ai alors racheté l’entreprise qui est devenue une filiale de PARI 2000+. Plus récemment, en 2014, j’ai accompagné la création de l’entreprise de ma fille, Maud, et de ses deux associés. Oxymore, entreprise de construction écologique, est devenue une seconde filiale de PARI 2000 +.

Quelle est l’activité de PARI 2000 + ?

Nous développons des logiciels spécifiques à la Santé, que nous mettons en exploitation, et nous assurons également la maintenance et le service à distance. Actuellement, nous travaillons sur une nouvelle interface, GIRAF (Gestionnaire Informatique de Ressources et d’Apprentissage de la Formation). Cet outil sera prêt pour une mise en exploitation en 2023/2024. Il sera compatible avec la certification Qualiopi et la norme LHEO. Il aura l’avantage d’uniformiser et d’informatiser les données de la formation, mais aussi de traiter ces données. Nous connaissons très bien le secteur puisque nous travaillons depuis 30 ans dans ce domaine et nous nous appuyons sur IRAP Santé pour construire le design et ceci dans une logique d’amélioration continue.

Pourquoi avoir choisi la Touraine et Saint Paterne Racan ?

Maud et Anaël FEY

Nous avons beaucoup de jeunes parmi nos collaborateurs. En 2019, nous avons fait le choix de quitter la région Parisienne. Le déménagement devait permettre aux collaborateurs qui le souhaitaient de déménager pour accéder notamment à la propriété. Nous cherchions une petite collectivité, à la campagne, avec un prix de l’immobilier accessible, à moins de 2h30 de Paris en transport, un bon accès au numérique et la proximité aux services et hôpitaux. Mon gendre Anaël a de la famille en Touraine et Saint-Paterne-Racan correspondait à l’ensemble de nos critères de recherche.

Vous êtes installés à Saint Paterne Racan depuis 2 ans, comment cela s’est passé ?

Maud : Notre projet d’installation a été beaucoup décalé avec le Covid et les travaux de construction de nos nouveaux locaux débuteront en septembre 2022. La commune nous a beaucoup accompagné et a mis à notre disposition des bureaux le temps que les nôtres soient prêts. Ces bureaux ont été aménagés par les jeunes du territoire à travers un chantier jeune, c’était vraiment chouette. Nous avons également besoin de recruter alors nous avons participé au Jobdating du Point Information Jeunesse. Ici, des actions diversifiées sont proposées pour répondre à plusieurs volets de nos problématiques et nous rencontrons beaucoup d’acteurs ! Nous nous sentons soutenus et aidés et l’accompagnement de la Communauté de Communes est exemplaire ! Aujourd’hui, à notre tour, nous avons envie de participer au dynamisme du territoire.

Quand serez-vous installés dans vos locaux ?

Nous pensons pouvoir être installés en septembre 2023. Les locaux, un bâtiment mixte à énergie positive, sont prévus pour une surface de 200 m² environ avec bureau, salle de réunion, un espace de travail ouvert, espace détente en rez-de-chaussée et au niveau 1 et 2, 4 appartements en duplex, permettant de proposer des logements aux salariés ou apprentis. Nous pourrons accueillir jusqu’à 12 collaborateurs sur l’espace de travail, actuellement nous sommes 4.

Un mot à rajouter ?

Nous recrutons sur un poste de comptable unique et un poste d’assistant(e) de planification !!! Vous habitez sur le territoire de la Communauté de Communes et vous souhaitez travailler près de chez vous ? Déposez-nous vos CV et venez nous rencontrer !

Bienvenus Yves PICHOL, Maud et Anaël FEY et toute votre équipe à Saint-Paterne-Racan. Nous vous souhaitons le meilleur dans vos projets ! Merci d’avoir choisi le territoire de la Communauté de Communes Gâtine Racan et de participer à sa dynamique !

PARI 2000 + ; IRAP SANTE

Ancienne Gare – Place du 8 mai 37370 Saint-Paterne-Racan

06 46 81 74 65 – irap.sante@irapsante.com

https://irapsante.com/SiteIRAP_html/FR/