Permanences du Planning Familial – premier trimestre 2023

Sexualité, violence, harcèlement, discrimination… des permanences du Planning Familial sont organisées un jeudi par mois à Neuillé-Pont-Pierre. Des accueils anonymes et ouverts à tous ! Attention des changements sont à prévoir pour ces permanences en 2023.

Donner la possibilité de s’informer sur les sexualités et la santé sexuelle sans jugement ni tabou et sur les violences sous toutes ses formes a toujours été le crédo du Planning Familial. Afin de favoriser l’accès à ces informations, la Communauté de Communes Gâtine-Racan, par la voie du Service Jeunesse, a souhaité la tenue de permanences du Planning Familial 37 sur le territoire communautaire.

Durant ces accueils, de nombreux sujets pourront être abordés : la santé sexuelle (contraception, grossesse, Infections Sexuellement Transmissibles, conduites à risques, genre, anatomie…), la violence sous toutes ses formes (conjugales, sexuelles, harcèlement, discrimination, homophobie, mutilations sexuelles, mariages forcés…).

Les changements

Gratuites, ouvertes à toutes et tous, et anonymes, ces permanences auront désormais lieu un mercredi par mois de 15h à 17h au nouveau local du Point Information Jeunesse de la communauté de communes Gâtine-Racan situé au 17, avenue du Général de Gaulle à Neuillé-Pont-Pierre.

Prochaines dates :

  • Mercredi 25 janvier 2023 de 15h à 17h
  • Mercredi 15 février 2023 de 15h à 17h
  • Mercredi 15 mars 2023 de 15h à 17h

Informations

02 47 20 97 43 – contact@leplanningfamilial37.fr

Adresse de la permanence – PIJ 17, avenue du Général de Gaulle à Neuillé-Pont-Pierre