Reprise des animations économiques de la Com Com !

LE NETWORKING

Les entreprises de la Com com répondent présentes !

Jeudi 24 juin, la Communauté de Communes Gâtine-Racan a organisé, en partenariat avec la CCI TOURAINE, un networking à l’espace culturel des Quatre Vents à Rouziers-de-Touraine pour développer « l’interconnaissance, les réseaux et de la promotion du territoire »

Une vingtaine d’entreprises étaient représentées. L’occasion de présenter l’équipe du service Economie-Tourisme de la Communauté de communes et ses actions avec Antoine Trystram, Président de la communauté de communes !
Merci à tous les dirigeants et collaborateurs des entreprises présentes, à Sébastien Duval, Président de l’Association des Entreprises de la Vallée du Loir, pour sa présence, à la CCI TOURAINE pour l’animation des tours de tables rondement menés, Céline Larrat pour l’aménagement floral et végétal et à Manuel La Gélinière pour le cocktail. Une soirée sous le soleil, conviviale et très appréciée des participants et organisateurs ! Bel été à tous et rendez-vous à la rentrée de septembre !


L’INFORMATION COLLECTIVE

Un accompagnement RH fort pour les entreprises du BTP

Le même jour, la Communauté de Communes organisait, en partenariat avec le cabinet Propulse, une information collective à destination des entreprises du BTP  sur la thématique ressources humaines, recrutements. 

Dans un contexte où le recrutement est une thématique au cœur des préoccupations des entreprises, la Communauté de Communes a proposé un évènement spécifique aux entreprises du BTP pour donner des pistes aux entreprises pour faciliter la gestion RH. Fiches de postes, apprentissage, transmission du savoir, montée en compétence, marque employeur et attractivité sont autant de thématiques qui ont été abordées. Egalement, Florence Besse, coach certifiée de Propulse, a présentée les actions financées par Constructys dans le cadre du plan de relance pour accompagner les dirigeants et collaborateurs. Des fonds qui sont pris en charge à 100%. Quatre entreprises étaient présentes dont une a pu témoigner d’un accompagnement. Cette rencontre a permis d’amener des réflexions sur le sujet pour les entreprises mais aussi de s’entraider.  Les entreprises sont invitées à communiquer sur le dispositif et à participer aux prochaines animations.

Le service Économie Tourisme se tient à la disposition des entreprises pour toute information complémentaire.

Quatre entreprises du BTP étaient présentes à l’information collective.