Teddy nous présente IR Robots installée à Charentilly !

Teddy Audoin a 21 ans, et il est Titulaire d’un BAC Pro Maintenance Matériels Parcs et Jardins. Après avoir effectué son apprentissage chez Equip’jardin à Saint-Cyr-sur-Loire, et occupé un emploi de salarié chez Lejeau à Ballan-Miré durant 1 an en tant qu’installateur de robots de tonte, il se lance et ouvre son entreprise IR ROBOTS à Charentilly.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre entreprise ?

Suite à la fermeture de l’entreprise Lejeau sur la région en août 2020, j’ai décidé de m’installer en micro-entreprise sur Sonzay dès fin 2020 pour évoluer en SARL en mars 2021.

Parlez-nous de votre entreprise ?

En novembre 2021, j’ai ouvert un atelier et un point de vente à Charentilly dans la ZA La Carrière- La Ribaullerie (à côté des Belles Caves).

Au début, mon activité était essentiellement l’installation et l’entretien des robots de tonte.

Aujourd’hui, je suis revendeur agréé HUSQVARNA. Mon activité couvre la vente et l’entretien du matériel de motoculture en général : l’installation, vente de robots tondeuse, et je suis aussi réparateur toutes marques.

Je suis ouvert : Du mardi au vendredi 8h30-12h et 14h-18h, et le samedi 8h30-12h. Les lundis et samedi après-midi sont réservés pour les installations de robots de tonte ainsi que les dépannages à domicile.

J’organise des journées portes ouvertes le vendredi 23 et samedi 24 septembre, vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?

Je suis spécialisé dans les robots de tonte de la marque HUSQVARNA et dans les produits à batterie. Je possède tout le matériel nécessaire pour les robots de tonte y compris l’enfouisseuse de câble ainsi que le matériel pour les produits à batterie qui sont des produits en plein développement.

Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

J’aimerais travailler un peu plus avec les professionnels, y compris avec les communes, afin de les aider/guider pour trouver le matériel et les accessoires adéquats et qui répondent le mieux possible à leurs besoins.

Dans l’avenir, j’aimerais aussi disposer d’un local plus grand afin d’avoir plus de place dans l’atelier et dans le magasin, et ainsi proposer d’autres marques en complément d’HUSQVARNA.

Pourquoi vous êtes-vous installé sur la Communauté de communes Gâtine-Racan ? Un lien particulier avec le territoire ?

Je me suis installé sur la commune de Charentilly car c’était le meilleur compromis pour être plus proche de l’agglomération tourangelle où j’ai déjà une bonne partie de ma clientèle et la commune de Sonzay où je réside, mais mon secteur d’activité s’étend sur toute la région selon les demandes.

Quelles sont vos attentes envers la Communauté de communes ?

Je souhaiterais que la Communauté de communes m’aide à me développer, à me faire connaître, et j’espère que le portrait de mon activité séduira de nouveaux clients.

Je souhaiterais développer un partenariat avec la Communauté de Communes, afin de pouvoir entretenir leur matériel, cela serait également bénéfique pour le territoire et les entreprises implantées en Gâtine-Racan. Ainsi, elles éviteraient d’avoir à se déplacer jusqu’à Tours pour des petits accessoires ou pour faire réaliser la réparation de leur matériel, alors qu’elles peuvent avoir un service de qualité à proximité.

Quel a été votre accompagnement par la Communauté de communes ?

Récemment, au cours d’un rendez-vous avec le service Économie, pour connaître les aides aux Entreprises, j’ai reçu des conseils précieux à mon développement.

Merci à Teddy de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes et bonne chance pour la suite des aventures !

IR ROBOTS – Teddy Audoin

La Carrière – 37390 Charentilly

07 71 25 47 76 – ir.robots37@gmail.com

https://www.facebook.com/Ir.robots