Un café installation pour la création d’activité agricole

Ce jeudi 27 octobre 2022 a eu lieu un Café Installation organisé conjointement entre la Communauté de Communes Gâtine-Racan et l’ADEAR 37.

Cette rencontre qui s’est déroulée à Bueil-en-Touraine, au sein de l’épicerie coopérative La Chariotte a permis à plus d’une quinzaine de personnes d’en apprendre plus sur la création d’activité agricole, les démarches à l’installation ainsi que sur les structures d’accompagnement existantes.

Justine Moreau, maraîchère récemment installée à Bueil-en-Touraine, nous a partagé son expérience de l’installation, ses difficultés, ses conseils et a répondu aux diverses questions posées. D’autres maraîchers et producteurs de la Communauté de Communes se sont également déplacés et ont pu apporter leur lumière sur certains sujets.

Cette réunion a aussi été l’occasion d’aborder, pour les porteurs de projets présents, la question des débouchés commerciaux, notamment en lien avec la restauration collective. 

Merci à La Chariotte pour son accueil et à tous les participants. Nous nous donnons rendez-vous le 2 décembre pour un Café qui aura pour thème la “Transmission. “