Une Inauguration pour le gymnase Marine Cotereau !

L’inauguration s’est déroulée ce vendredi 24 juin sur le site du gymnase Marine Cotereau situé à Neuillé-Pont-Pierre. Un moment fort et avec des animations sportives !

Le gymnase communautaire de Neuillé-Pont-Pierre a ouvert ses portes aux associations et aux scolaires en septembre 2020.

Cet équipement de 2 millions d’euros a été financé par la Communauté de Communes Gâtine-Racan, la commune de Neuillé-Pont-Pierre avec l’aide de l’Etat, de la Région et du Département.

Handball, volley, basket, tennis de table, badminton, danse aérienne, escalade sont autant de sports qui peuvent dorénavant être pratiqués dans ce gymnase construit sur la zone de la Billarderie, face au château d’eau à Neuillé-Pont-Pierre.

Une dizaine d’associations venues de Neuillé-Pont-Pierre et des communes voisines ont investi l’espace de 1.740 m2 en septembre 2020, avant l’instauration du nouveau confinement.

Cet outil construit en béton, surplombé de bois et de fer, paré de gris et d’ocre, peut accueillir des compétitions départementales et régionales sous les encouragements des tribunes de 100 places. Un projet signé Bourgueil & Rouleau Architectes.

Marine COTEREAU : Après le vote des habitants du territoire, c’est tout naturellement que le choix s’est porté vers cette enfant du pays. Au-delà de l’hommage fait à la jeune femme décé­dée lors d’un cours de natation à Reims, c’est aussi donner toute sa place à la femme dans le sport et de faire écho au collège Simone Veil de la commune de Neuillé-Pont-Pierre.

Retour en photos de moment sportif :